Comment prendre soin de sa peau ?

Une peau nette et sublimée en 3 étapes

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre soin de notre visage et même si beaucoup d’entre vous sont déjà bien formé sur les bonnes pratiques, il n’est jamais inutile de faire un petit récapitulatif du soin du visage en 3 étapes. Avoir la peau nette, c’est pas compliqué. La plus grande difficulté, c’est de savoir de quoi on a besoin car on trouve mille et un produits miracles pour prendre soin de son visage ! C’est pour cela que nous vous proposons ce petit mode d’emploi du parfait homme moderne. Prendre soin de sa peau au quotidien et c’est la sublimer au fil du temps et enfin profiter d’une peau nette et agréable ! Il faut savoir que deux habitudes sont absolument indispensables au quotidien : se nettoyer le visage et s’hydrater la peau.

Les bases d’une belle peau nette

Le nettoyant visage : ça parait évident mais c’est important de le préciser, bien nettoyer son visage, c’est comme se laver le corps, indispensable ! Votre visage une partie du corps très exposée alors autant le dire tout de suite, il n’y a pas que les hommes à la peau sensible qui sont confrontés à la pollution, au vent et au froid. Mais attention, la peau de votre visage est plus sensible et réactive que le reste de du corps, il convient donc de ne pas se laver le visage avec son gel douche. Préférez un gel nettoyant spécifique, adapté à la complexité de la peau du visage.

En complément du nettoyant, utiliser un hydratant visage, gel ou crème, nourrit et protège la peau des agressions de la journée. Ce soin du visage est bien connu, mais attention à bien utiliser un hydratant visage, et non une crème hydratante pour le corps. La raison est assez simple : la peau de votre visage est plus délicate que celle de votre corps. De ce fait, utiliser un hydratant corps n’est pas adapté à votre visage : si vous l’utilisez régulièrement il provoquera un déséquilibre de votre peau, à l’opposé du but recherché !

L’utilisation de ces deux produits au quotidien est la base d’une bonne routine matinale pour une peau saine et éclatante. Notez que pour améliorer l’aspect de votre peau, il est utile d’utiliser un exfoliant visage, une à deux fois par semaine. En effet, un gommage visage vous permettra d’éliminer les excès de sébum, et de maintenir l’équilibre de votre peau. Une habitude simple et rapide, qui parait anodine mais qui n’est pas à négliger !

Le nettoyant visage et barbe

Dans un premier temps, utiliser un nettoyant visage naturel, c’est s’assurer d’un nettoyage du visage effectué avec soin et efficacité. Le nettoyage permet d’éliminer toutes les impuretés et de profiter d’une peau nette et propre. Nous vous conseillons de profiter de la douche pour vous nettoyer le visage. De la même manière que votre gel douche habituel, l’emballage de notre gel nettoyant naturel est adapté à cet usage. La méthode simple et efficace à retenir :
1) S’humidifier le visage et le cou.
2) Appliquer le nettoyant sur la paume de la main.
3) Masser le visage, la barbe et le cou délicatement pendant 30 à 45 secondes.
4) Rincer abondamment le visage à l’eau claire.

Le gel hydratant visage

Une fois sa peau propre et sèche, il est important de l’hydrater au quotidien car elle est exposée et subit des agressions (froid, pollution, vent…). Votre visage sera protégé et nourri. Le gel hydratant visage et barbe va également permettre de maintenir son équilibre naturel. Pour avoir une peau nette et qui vieillit bien, voici la méthode à adopter :
1) Après avoir nettoyé votre visage pendant la douche, sur peau sèche, appliquer une noisette de gel sur votre paume
2) Masser la peau et la barbe en effectuant de petits mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux

Le gommage visage

Enfin, pour un résultat optimal et une peau nette, un gommage visage est recommandé une à deux fois par semaine. En effet, le gommage va agir comme exfoliant et permettre ainsi d’enlever les peaux mortes et d’éliminer l’excès de sébum et de purifier la peau en profondeur. Souvent mis de côté à tort, il est conseillé de réaliser un gommage au moins une fois par semaine pour avoir une peau nette et faciliter l’action de l’hydratant visage.
1) S’humidifier le visage.
2) Appliquer une noisette sur la paume de la main.
3) Masser doucement en évitant le contour des yeux avec des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
4) Se rincer abondamment le visage à l’eau claire.

Chez Bleu de Peau, on s’y connait en peau nette !

Pour résumer, une bonne routine de soin repose sur 3 produits de base : un nettoyant visage, une creme hydratant le visage et un gommage. Et parce qu’être un homme, c’est aussi avoir à entretenir sa barbe, on peut ajouter à cette routine l’après-rasage car trop souvent négligé, à tort ! Il est utile pour faciliter la réparation de la peau après l’épreuve du rasage. Vous savez désormais quels sont les produits indispensables à une bonne routine de soin pour homme.

Maintenant que vous être expert dans le domaine vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Vous allez enfin pouvoir profiter d’une peau nette et agréable. Et pour vous faciliter la vie, chez Bleu de Peau on vous à réuni les produits dans deux coffrets, avec un tarif box :
– Le kit de soin visage et barbe de base : le coffret découverte
– Le kit de soin visage et barbe de l’expert : le coffret premium

Laisser un commentaire