Réveillez le OSS 117 qui sommeille en vous !
Posté par     06/02/2018 16:19:00     Actualité    0Commentaires
Réveillez le OSS 117 qui sommeille en vous !
C’est officiel, après Le Caire nid d’espions (2006), Rio ne répond plus (2009), Jean Dujardin et Michel Hazanavicius préparent un nouveau volet des aventures du célèbre agent français OSS117.

« Un rempart contre la barbarie ! »

L’annonce est tombée hier soir dans l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthes. Jean Dujardin, le plus français des acteurs français répond par un beau « Oui » à la question « Vous annoncez OSS 117 3? ». Une nouvelle qui en ravira beaucoup de monde. Chez Bleu De Peau, on aime bien OSS 177, on vous explique pourquoi ! 

« D’aucun ont des aventures, je suis une aventure ! »

Hubert Bonisseur de la Bath, ou bien Noël Flantier selon la couverture, tente l’humour, l’humour gras, lourd, qui donne des boutons et fait pincer le sourire. Aussi fin qu’un gratin de pommes de terre, on aime beaucoup sa répartie très 1er degré, macho assumé, décomplexé. Pour nous, OSS 117 c’est un peu un exutoire, un personnage donnant à rire, sans condition. Il est le symbole du ringard français, de l’auto-dérision à tous les degrés, et on aime ça ! 

«  C’est le vrai monde dehors, et le vrai monde, il va chez le coiffeur ! »

Le plus français des agents secrets français, possède une certaine élégance : il est capable de coiffer ses cheveux gomminés d’un revers de la main au saut du lit. Jamais pris au dépourvu, toujours vêtu d’un costume-cravate impeccable, il incarne à la fois l’homme raffiné et le séducteur français trop insistant. On aime ses punchlines sans équivoque, ses « J’aime me beurrer la biscotte » ou encore ses « chargés, déchargés ».

OSS 117

« J’aime quand on m’enduit d’huile » 

Véritable professionnel du double sens, Noël Flantier a le goût du détail. Il pousse l’esthétisme au delà du jeu de mots, et c’est ce qu’on aime chez lui. Devenir OSS 117, c’est savoir prendre soin de son image et en jouer ! Et pour ça, il faut avoir une toilette impeccable. Alors on a décidé de vous aider, avec un bon nettoyant visage et une crème hydratante enrichie, « vous vous ferez une idée » ! Et puis, si vous appréciez, « à l’occasion je vous mettrais un petit coup de polish » ! 

« Attention aux raccourcis Dolores ! » 

Le prochain volet devrait donc sortir au premier trimestre 2019, soit 10 ans après la sortie du dernier OSS. Une éternité pour les fans, qui connaissent désormais les répliques par coeurs ! Devenus cultes, les deux premiers films ont placé la barre très haute, et comme le dit la paire Hazanavicius - Dujardin, le risque, c’est que les fans attendent beaucoup de ce nouvel opus, et qu’ils seront quasi inévitablement déçus… mais « qu’on se le dise, ça reste entre nous ? ».

Vidéo de l’annonce ici : www.tf1.fr/tmc/quotidien/jean-dujardin-0SS117

Partager ce post

Laisser une réponse

* Nom:
* Email: (Non publié)
   Site web: (URL site avechttp://)
* Commentaire:
Code type