Comment prendre soin de ses cheveux blanc?

Que vous assumez pleinement vos cheveux blancs ou que vous préférez les colorer, vous devez prendre soin de vos cheveux grisonnants. Mettre en valeur vos cheveux naturels avec des soins adaptés est la meilleure chose à faire. Nous vous avons donc dressé une liste des choses à faire et à ne pas faire pour une chevelure poivre et sel rayonnante.


Les choses à faire pour ses cheveux blancs…

Utilisez un soin et un shampoing déjaunisseur

Pour sublimer vos cheveux blanc et enlever les reflets jaunes de votre chevelure vous pouvez laver vos cheveux avec un shampoing violet et utiliser ensuite un après shampoing violet. La couleur violette du produit va venir agir directement sur le jaune des reflets du cheveu, les effacer et va redonner de l’éclat à votre cheveu. Suivez bien les instructions du produits et ne faites pas de masques déjaunisseurs trop souvent car vous pourriez vous retrouver avec des cheveux violets. Rincez bien votre fibre capillaire après chaque shampoing et soin. Si vous n’êtes pas très rassurés d’utiliser ces soins seuls, votre coiffeur les propose sûrement dans son salon et peut vous les faire.


Utiliser des produits capillaires anti-UV

Nous n’entendons pas souvent parler de produits capillaires anti-UV mais ils existent vraiment et ont une réelle utilité. Comme votre peau, vos cheveux doivent affronter tous les jours le soleil qui est une des principales agressions extérieures qui jaunit le cheveu au quotidien. C'est pourquoi il est important de protéger ses cheveux des rayons ultraviolets du soleil. 


Hydrater profondément

Vous y pensez déjà peut être déjà mais nous tenons à vous rappeler qu'il est capital de hydrater vos cheveux point en effet lorsque le cheveu vieillit et devient gris blanc, poivre et sel, il devient plus dru et plus sec. Vous devez donc hydrater régulièrement voire même quotidiennement vos cheveux. Vous pouvez faire un masque capillaire hydratant le dimanche soir avec de l’huile de jojoba et de l’aloe vera par exemple. Laissez poser vingt minutes et rincez. Vous pouvez également trouver également en magasin des sérums hydratants ou des baumes sans-rinçage à appliquer au quotidien, plutôt sur les pointes pour ne pas alourdir le cheveu. Encore une fois choisissez des cosmétiques capillaires adaptés à votre type de cheveux.

Choisissez une coloration adaptée

Vous faites partie des personnes qui ont du mal à assumer leurs cheveux blancs ? Pas de soucis ! Dans ce cas là, privilégiez une coloration avec une composition assez végétale qui n'agresse pas vos cheveux, et hydratante dans le but de ne pas abîmer vos cheveux qui sont déjà plus secs que la normale. N’oubliez pas d'appliquer un soin hydratant après la coloration pour avoir de la brillance.


...et à ne pas faire !

Eviter la cire coiffante

Si vous êtes un adepte de la cire coiffante et que vous avez des cheveux blonds ou gris nous vous conseillons d'éviter la surutilisation de celle-ci car elle pourrait jaunir vos cheveux. Si c'est possible pour vous, vous pouvez même arrêter son utilisation. Cependant ne vous inquiétez pas, Messieurs, nous ne vous laisserons pas sans alternative. Le gel d'Aloe Vera peut permettre de fixer votre coiffure naturellement et d’hydrater vos cheveux en même temps. Prenez deux noisettes du produit dans votre main, étalez-les dans vos cheveux comme vous appliquez votre cire habituellement, et le tour est joué !


Eviter les colorations au henné

Si vous êtes une personne qui a du mal à assumer ses cheveux blancs et qui a recours à des colorations faites attention. Évitez les colorations au henné naturel si vous avez beaucoup de cheveux blancs. En effet le henné naturel pourrait virer au orange et non à un beau marron lors de l'utilisation et de l'application.


Limiter l’utilisation de plaques chauffantes

Si vous avez des cheveux indisciplinés ou que vous êtes adepte des cheveux lisses, vous utilisez peut-être des plaques chauffantes. Nous vous conseillons d'en limiter l'utilisation car celles-ci peuvent fragiliser tout type de cheveux, mais encore plus les cheveux blancs et rendre le cheveu encore plus sec. Le lissage de cheveux est donc à bannir. Idem pour nos adeptes de brushings, nous vous conseillons de limiter l'utilisation du sèche-cheveux qui peut avoir les mêmes conséquences. 

Vous pouvez maintenant profiter de vos cheveux blanc brillants et rayonnants, et les assumer pleinement au quotidien!


Soigneusement,

L’équipe Bleu de Peau.

Rédigé par Alexandra Bertrand.

nourrissez votre peau