Arrêtez la sueur avec un anti-transpirant

Si vous vous inquiétez de la transpiration des aisselles ou des taches de sueur sur vos chemises préférées, vous avez besoin d'un anti-transpirant et non PAS un déodorant. Les anti-transpirants vous aident à arrêter de transpirer, contrairement aux déodorants (pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre article: Déodorant et anti-transpirant: lequel est le meilleur ?). 


Votre corps est couvert de centaines de milliers de glandes sudoripares. Sans surprise, il existe de fortes concentrations de glandes sudoripares sur la plante de vos pieds, la paume des mains, le front, les joues et les aisselles. Celles-ci sont connues sous le nom de glandes eccrines.


La transpiration aide à réguler la température corporelle en libérant une chaleur supplémentaire via la peau. La transpiration peut être déclenchée par une variété de choses, y compris l'exercice, le temps chaud, l'anxiété ou le stress émotionnel. Pour certains, la transpiration est excessive et incontrôlable. Ce type de transpiration est classé comme hyperhidrose.


Peu importe qui vous êtes ou combien vous transpirez, la transpiration peut sérieusement gêner votre style de vie. L'anti-transpirant peut bloquer la transpiration, éliminer la gêne et donner un réel coup de pouce à votre confiance.

Comment fonctionne l'anti-transpirant?

Les anti-transpirants utilisent des sels d'aluminium pour bloquer la transpiration. Lorsque l'aluminium entre en contact avec la sueur, il se transforme en un gel qui forme un bouchon sur vos glandes sudoripares. Ce bouchon réduira la quantité de sueur libérée à la surface de la peau. La sueur est toujours produite par vos glandes sudoripares, mais elle ne sera pas libérée dans les zones où des anticudorifiques ont été appliqués.

Quand et où utiliser un anti-transpirant?

Si la transpiration est gênante ou embarrassante, vous devez utiliser un anti-transpirant. Si vous ressentez une transpiration excessive, vous devez utiliser un anti-transpirant de force clinique.


Contrairement au déodorant, l'anti-transpirant peut être utilisé sur la plupart des zones du corps, y compris les aisselles, les mains, les pieds, le visage, le dos et la poitrine. Nous ne recommandons pas l’utilisation d’anti-transpirant dans les zones plus sensibles sans en parler au préalable avec votre médecin.


Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre anti-transpirant, vous devez en faire la demande au bon moment.


L'application d'anti-transpirant le matin, fraîchement sortie de la douche, suivie d'un coup de déodorant ne va PAS vous garder au sec.


Vous devez appliquer un anti-transpirant le soir, avant d'aller vous coucher. Cela donne à l'anti-transpirant suffisamment de temps pour «s'activer». Lorsque vous dormez, les glandes sudoripares sont moins actives et votre corps est au repos. Cela crée l'environnement optimal pour que l'anti-transpirant exerce sa magie.


Ceci est extrêmement important lors de l'utilisation d'anti-transpirants de force clinique. Une peau propre et sèche + un temps de travail suffisant fera toute la différence.

Quel anti-transpirant est le meilleur?

Bonne question. Faire confiance à une liste d'anti-transpirants aléatoires d'un blog populaire n'est peut-être pas le meilleur moyen de trouver le bon bouchon anti-transpiration pour vous. Au lieu de cela, voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d'un antisudorifique qui fonctionnera le mieux pour vous.


Combien transpirez-vous? Quelle est l'intensité de votre transpiration? Une transpiration légère, modérée, abondante et extrême nécessitera différents types / forces d'anti-transpirant. Un anti-transpirant de pharmacie pourrait être suffisant pour une transpiration légère à légère. Mais pour les cas de transpiration plus graves, vous aurez besoin de quelque chose de plus fort comme un anti-transpirant supplémentaire, une force clinique ou même un anti-transpirant sur ordonnance.


Quelle est sa force? Les anti-transpirants sont de toutes formes, tailles et forces. Comme mentionné ci-dessus, vous aurez besoin d'un anti-transpirant suffisamment puissant pour votre style de vie et votre niveau de transpiration. Il existe deux façons rapides de déterminer la force d'un anti-transpirant:


Tout d'abord, l'étiquette indiquera un niveau de force anti-transpirante général (c'est-à-dire 12 heures, force supplémentaire, force clinique). La force clinique et de prescription est la plus forte que vous trouverez en vente libre. Pour les cas de transpiration les plus graves, un anti-transpirant sur ordonnance pourrait être la meilleure option.


Deuxièmement, l'ingrédient actif (et le pourcentage) indiquera la force d'un anti-transpirant . Le chlorure d'aluminium est généralement le plus fort actif trouvé dans les anti-transpirants en vente libre. Un anti-transpirant contenant 10% de chlorure d'aluminium sera moins efficace qu'un produit contenant 14% de chlorure d'aluminium. Les ingrédients actifs courants comprennent: l'aluminium, le zirconium, le sesquichlorohydrate d'aluminium, le chlorure d'aluminium, le chlorhydrate d'aluminium et l'hydroxy bromure d'aluminium.


Il est important de noter que certains actifs anti-transpirants peuvent mieux fonctionner pour vous que d’autres.


Cela fonctionne-t-il, a-t-il une preuve tangible? Celui-ci est facile. Vérifiez les critiques. Google, Amazon ont des milliers d'avis clients. Recherchez les marques d'anti-transpirant qui ont beaucoup d'avis avec plus de positifs que de négatifs. Évitez les marques inconnues avec peu de commentaires. Recherchez les formules approuvées par la FDA et évitez les produits de Chine.

L'anti-transpirant fait-il quelque chose contre les odeurs corporelles?

Bien que les produits anti-transpirants ne soient pas destinés à masquer les odeurs corporelles, ils peuvent aider. La bactérie qui rend votre puanteur est responsable de décomposer la sueur sur votre peau et de la transformer en acide. C’est cette combinaison d’acides et de bactéries qui vous fait puer. Donc, si vos glandes sudoripares ne libèrent pas de sueur pour que les bactéries se décomposent, vous êtes moins susceptible d'avoir une odeur corporelle en premier lieu (ou du moins ce ne sera pas aussi piquant).

L'anti-transpirant est-il mauvais?

À l'ère moderne, il est presque impossible d'utiliser ou de consommer des produits qui n'ont pas été étiquetés comme «mauvais», «dangereux», «toxiques» ou «cancérigènes». L'anti-transpirant est-il mauvais? Si vous avez erré dans les chambres d'écho des blogueurs de maman et des célébrités ennuyées, vous pourriez le penser. Mais la vérité est que… l’anti-transpirant ne cause pas de cancer ou d’Alzheimer. En fait, au-delà des irritations cutanées et des démangeaisons, l'anti-transpirant est relativement inoffensif.

Si vous voulez maintenant en savoir plus sur les déodorants, c'est juste ici: Combattez les odeurs corporelles avec un déodorant

Soigneusement,
L'équipe Bleu de Peau

nourrissez votre peau