Le gel coiffant provoque-t-il la perte de cheveux?

Une question que de nombreux hommes se demandent, en particulier s'ils risquent de perdre leurs cheveux, est de savoir si leur utilisation quotidienne de produits coiffants aura un effet sur leurs cheveux autre que la brillance, brossage soyeux etc. Est ce qu’il faut vous tenir à l'écart des produits capillaires comme les pommades et les gels si vous souhaitez éviter la perte de cheveux ou la perte progressive de vos cheveux?

Cet article répondra à cette question, en plus d'autres liées aux produits capillaires. Cela peut comprendre un aperçu de la façon de prendre soin de vos cheveux pour éviter la perte et la chute des cheveux.

Le gel coiffant sert-il à la perte de cheveux?

Voici quelques informations correctes pour les amateurs de gel coiffant: la réponse rapide à la question de savoir si le gel coiffant provoque la perte de cheveux est NON.

La solution la plus longue est un morceau plus complexe.

Le gel capillaire est un produit coiffant dont le but est de «geler» les cheveux sur place. Il y parvient à l'aide de polymères qui lient les poils ensemble et, du fait que les polymères sèchent pour «verrouiller» les poils dans la fonction privilégiée et en aucun cas hydrater.

Un souci pour beaucoup de gens, mais en particulier les adolescents et les jeunes adultes, est de savoir si l'utilisation quotidienne de gel capillaire et d'autres produits coiffants peut entraîner la perte de cheveux.

 

Comme cité plus haut, la réponse courte est non. La réponse la plus longue est qu’il est très peu probable que cela se produise, bien qu’une mauvaise utilisation des gels et autres produits coiffants puisse être malsaine pour votre cuir chevelu et vos cheveux.

Il est très peu probable que l’utilisation quotidienne d’un gel capillaire provoque un éclaircissement des cheveux, un recul des cheveux, etc. Si le gel capillaire n’est pas lavé correctement, cela peut créer un environnement de cuir chevelu malsain et du coup vous aurez les cheveux abîmés.

Les gels capillaires doivent être lavés quotidiennement. Sinon, ils pourraient provoquer une accumulation au niveau du cuir chevelu. Cette accumulation peut devenir irritante pour cheveux et irritante pour le cuir chevelu, et elle est également capable de motiver le cuir chevelu à paraître sale ou négligé.

L'accumulation ne sera pas dangereuse. Les résultats de cette accumulation, bien que, consistant en des démangeaisons et une desquamation, peuvent être défavorables à la santé de vos cheveux à long terme et peu importe votre type de cheveux.

Qu'est-ce qui cause vraiment la perte de mes cheveux?

Si vous craignez que votre utilisation de produits de coiffure n'entraîne une perte de chevelure, vous pouvez alors ressentir des signes inquiétants tels que des cheveux clairsemés, une perte excessive, une chute des cheveux, etc.

Comme mentionné, il est peu probable que le gel et les différents produits capillaires soient la raison d'une telle perte de cheveux. Alors, qu'est-ce qui causera vos problèmes?

Le motif le plus inhabituel de la perte de cheveux est l'alopécie androgénétique, également connue sous le nom de calvitie. La circonstance est génétique, ce qui signifie qu’elle est susceptible de se produire au maximum chez ceux qui ont déjà antécédents familiaux.

Pendant de nombreuses années, il est devenu la notion que l'élément déclencheur de la calvitie se transformait en présence de l'hormone androgène .Mais le véritable déclencheur est la tension du cuir chevelu. La tension du cuir chevelu est une tension persistante à l’intérieur des nombreuses couches des tissus du cuir chevelu. La présence d'une anxiété persistante déclenche une réponse anti-inflammatoire.

Si vous souffrez de calvitie, il peut être préférable d'éviter pour le coiffage de vos cheveux d’utiliser des produits jusqu'à ce que vous ayez résolu le problème sous-jacent. Pourquoi? car même une légère inflammation du cuir chevelu peut en outre aggraver la perte que vous ressentez déjà.

Si vous choisissez d'appliquer des produits de coiffure, il est conseillé de n’appliquer la lotion que quelques fois par semaine et de vous laver les cheveux avec un shampooing et après-shampooing comprenant des vitamines à la fin de chaque jour. Ces soins capillaires nourrissant vont réparer le cheveu cassant et abîmé. Cela peut vous éviter une accumulation et repousse les probabilités d'infection. 

Pour conclure

Les gels capillaires, les pommades et les cires sont des produits de coiffure célèbres. Mais causent-ils des dommages à la racine de vos cheveux? Non.

Même si l’accumulation de ces produits peut également provoquer des démangeaisons et des irritations, dont chacune peut contribuer à la perte de cheveux, il est peu probable qu’elles en soient les principaux contributeurs. Aussi, vous pouvez privilégier des produits plus naturels, plus respectueux de vos types de cheveux et plus écologiques. Un gel d'aloe vera peut tout à fait remplacer le gel classique que l'on trouve en grande surface .

De même que certains gels de cosmétique, estampillés du label bio, acceptent une bien meilleure composition et une alternative végétale plus saine pour la fibre capillaire.

Soigneusement,
L’équipe Bleu de Peau

Article rédigé par Alexandre Pugliese

nourrissez votre peau