Calvitie : les 5 stades de l'échelle de Norwood-Hamilton – Bleu de Peau    

Calvitie : les 5 stades de l'échelle de Norwood-Hamilton

CALVITIE DE NIVEAU 1 : LÉGÈRE DÉPERDITION DE CHEVEUX SUR LES TEMPES ET LE FRONT

Jusqu’ici, pas de panique, c’est bien normal ! On ne peut pas encore parler de calvitie prononcée. Les tempes et le front sont les zones les plus impactées par la chute de cheveux. Alors perdre quelques cheveux sur ces zones n’a rien d’inquiétant. Le temps avance et votre front aussi !

CALVITIE DE NIVEAU 2 : LES TEMPES SE DÉGARNISSENT VERS L’INTÉRIEUR ET ÉCLAIRCISSEMENT DU VORTEX (LE SOMMET DU CRÂNE)

Cela devient intéressant ! Les secrets de l’arbre généalogique… La perte de cheveux s’explique par de nombreuses raisons : l’aspect héréditaire, les hormones masculines (testostérone), le stress, l’hygiène de vie ou le niveau de fatigue…

CALVITIE DE NIVEAU 3 : TEMPES TRÈS CREUSÉES ET FORMATION D’UNE CLAIRIÈRE SUR LE VORTEX (SOMMET DU CRÂNE)

Jetez un œil aux photos de famille ! Des calvities en veux-tu en voilà ? La tendance est claire et deux solutions s’offrent à vous : accepter ou combattre. Souvent, la première solution est à envisager. Il n’y a rien de grave à être dégarni. C’est simple d’entretien. Si vous avez du mal à accepter, on comprend. Prenez rendez-vous avec un spécialiste car des solutions existes. De la moins cher à la plus efficace : poudre à cheveux, prise de vitamines, compléments alimentaires (riches en fer), tissage de cheveux et enfin greffe de cheveux.

CALVITIE DE NIVEAU 4 : JONCTION DES GOLFES TEMPORAUX ET VORTEX PROVOQUANT UNE ALOPÉCIE PARTIELLE DU CRÂNE « EFFET CRÂNE CHAUVE »

Vous êtes sur la pente glissante ! Mayday, mayday ! Le stade 4, c’est un peu le point de non retour. Le moment où même une implantation n’est pas garantie de réussite. Le front, les tempes et le sommet du crâne semblent être devenus bons amis : ils sont très proches et rien ne semblent pouvoir les séparer à l’avenir !

CALVITIE DE NIVEAU 5 : TROP TARD, ALOPÉCIE HIPPOCRATIQUE : SEUL LES BORDURES PROCHE DES TEMPES ET DE LA NUQUE RÉSISTENT

Calvitie sous couverture ! Félicitation, vous avez rejoints un club très sélect et vous jouez désormais dans la cour des grands : Bruce Willis, Michel Blanc, et Pierre Luigi Collina. Choisissez votre modèle.

 

Maintenant, vous savez où vous en êtes ! Mais pas d’inquiétude, la calvitie, ce n’est pas une fatalité ! Après tout, c’est plutôt virile un chauve ! Faites comme Jason, sortez couverts et prenez soin de votre peau. La nettoyer et l’hydrater est un bon réflexe à adopter pour mettre en valeur votre visage !PAR ICI LA PEAU STATHAM !

x