Comment entretenir la barbe : 3 règles d'or !

L’ENTRETIEN DE LA BARBE, TROIS RÈGLES D’OR :

1/ LAVEZ-LA

Simple et basique. Pas besoin d’avoir 3 cm pour se laver la barbe. Comme pour vos cheveux, même si vous n’avez que 3 mm, vous faites un shampoing… Et bien pour votre barbe, c’est identique. Seule spécificité concernant l’entretien de la barbe, utilisez un nettoyant adapté : on ne se met pas n’importe quoi sur le visage messieurs !

La peau du visage est sensible, alors préférez un nettoyant naturel, qui mousse moins que votre gel douche ou votre shampoing. En effet, la mousse à tendance à « décaper » et c’est pas bon du tout ! Pour un poil propre et une peau nette, on vous conseille donc le nettoyant visage et barbe Bleu de Peau.

2/ NOURRISSEZ-LA

Et on ne parle pas des restes du repas, non non non ! Pour avoir une belle barbe, dense et soyeuse, il est important de nourrir le poil. C’est une étape essentiel de l’entretien de la barbe. En plus d’adoucir la barbe, cela va permettre d’assouplir le poil et donc de le brosser plus facilement.

Une barbe entretenue, c’est juste une question de bons réflexes. Et la nourrir en fait partie. Il existe de multiples produits de soin de la barbe, huile de ricin, sérum hydratant, etc… Nous, on vous conseille l’huile à barbe bio. Enrichi en huile de ricin, argan et jojoba, elle va nourrir votre peau et votre poil intensément. Trois gouttes dans le creux de votre main, puis masser le poil jusqu’à pénétration. Le gros plus : il est conçu pour un rendu non-gras et une belle sensation de fraîcheur.

3/ TAILLEZ-LA

Dans ce domaine, on vous conseille d’aller tester un rasage à l’ancienne chez un maître barbier. Vous en avez sans doute un proche de chez vous, et croyez-nous, c’est une bonne expérience ! On vous détaillera très bientôt tout cela dans un prochain article. Pour la taille de tous les jours, trois conseils :

- On retire tout ce qui se trouve sous la pomme d’Adam.
- On taille à l’aide d’une tondeuse à sabot afin de régulariser. Peignez votre barbe au préalable. Vous pouvez aussi utiliser une tondeuse si vous n’avez pas de sabot. Habile !
- On fait les finissions à la pince à épiler : sous les pommettes, contours de la moustache, sous la lèvre inférieur.

 

Le petit conseil en plus : n’oubliez pas que sous votre barbe, il y a votre peau. Effectuez un gommage, 1 à 2 fois par semaine (toujours avant le rasage, jamais après), afin d’éliminer les peaux mortes et d’éviter les mauvaises repousses.

x