Comment prévenir le vieillissement de la peau ?

Le vieillissement de la peau est un phénomène biologique et nous allons malheureusement tous devoir y passer. Toutefois, il existe tout de même des méthodes efficaces pour ralentir le processus ! Pour cela, il faudra tout simplement prendre de bonnes habitudes et mettre en application des gestes simples et quotidiens qui vont naturellement vous aider.


Prévenir le vieillissement cutané

Tout d’abord, l’eau !

 

La peau a besoin d’eau pour garder son éclat, pour rayonner ! Il nous est donc conseillé de boire au moins un litre et demi d’eau par jour afin de favoriser la circulation sanguine et améliorer l’apparence de votre peau ! Celle-ci aura tout de suite l’air plus étincelante et ravivée !



Bien nettoyer sa peau !

 

Une journée au boulot et votre peau le ressent ! La pollution agresse quotidiennement la peau qui a besoin d’être nettoyée matin et soir, puis d’être hydratée pour une meilleure protection. Il est également indispensable de faire un gommage une à deux fois par semaine pour se débarrasser des peaux mortes.

Le soin hydratant est un indispensable : optez pour des produits naturels et bio pour sublimer votre peau sans jamais l’agresser avec des produits chimiques et nocifs pour votre épiderme !

Bleu de Peau propose le coffret anti-fatigue qui comprend un contour des yeux et un revitalisant visage pour une peau nette et lisse.


Evitez le soleil !



Il est temps de se débarrasser de cette idée reçue selon laquelle le soleil ferait disparaître les boutons. On peut voir ses boutons s’assécher, certes, mais le contre-coup est bien violent ! En effet, à force d’expositions solaires, des tâches brunes apparaissent, la peau devient plus fine et les rides s’accentuent. Alors, n’oubliez pas votre crème solaire !

 

 

 

Avoir une hygiène de vie saine !



C’est logique, oui, mais nous avons tendance à l’oublier. Pour espérer un vieillissement cutané ralenti, il faut faire des efforts et respecter sa peau et son corps. Alors, en plus de boire de l’eau, il faut pratiquer une une activité physique, tout comme il faut éviter la cigarette. Eh oui, qui dit tabagisme, dit vieillissement accéléré du fait de plusieurs dérèglements, notamment la production de collagène qui se voit réduite. Votre peau est moins souple, votre mine est plus terne !

Mais ce n’est pas tout ! Dormir, et dormir suffisamment ! Pour connaître SA durée de sommeil idéale, il faut savoir, avant tout, si l’on manque de sommeil. Vous pouvez être de ceux qui n’ont besoin que de 8 heures de sommeil, quand votre voisin, lui, n’aura besoin que de 5 heures.

 

 

 

A lire aussi : https://bleudepeau.com/blogs/infos/comment-preparer-sa-peau-pour-lete

x