Éliminez vos cernes en un clin d’oeil ! – Bleu de Peau    

Éliminez vos cernes en un clin d’oeil !

Parce que notre regard est le reflet de notre mode de vie, vous êtes  trop souvent trahis par vos yeux qui parlent à votre place. Manque de sommeil, nuits festives, stress et mauvaise hygiène de vie font gonfler vos cernes.
Saviez-vous que la zone la plus fragile du visage est le contour des yeux ? La peau est dix fois plus fine à cet endroit ! Il ne faut pas confondre les cernes qui sont le résultat d’une coloration bleu/violette et les poches qui sont dû à un gonflement des paupières inférieures provoqué par un amas de graisse.
Alors vos cernes vous sortent par les yeux ? Nous avons quelques solutions pour remédier à cela ! 

DES HABITUDES DE VIE PLUS SAINES :

Pour commencer, pensez à modifier quelques unes de vos mauvaises habitudes ! Adoptez une alimentation plus saine en  réduisant votre consommation de sel et d’aliments trop riches en sucres raffinés et graisses saturés. 

Ensuite, n’oubliez pas de vous hydrater en buvant de l’eau régulièrement dans la journée.   

Le sommeil réparateur est la clé du succès pour un visage sans cernes, trouvez votre rythme en dormant minimum 7h par nuit ! 

DES SOINS ET GESTES ADAPTÉS : 

  • Au réveil : effectuez un massage lymphatique ! En massant le contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur pendant quelques minutes, vous aiderez votre peau à se réveiller. 
  • Matin et soir : appliquez un soin contour des yeux il vous  permettra de retrouver un regard plus pétillant en seulement quelques semaines.
  • Le soir : positionnez vos oreillers de manière à surélever légèrement votre tête pour empêcher la lymphe de s’accumuler au niveau des yeux. 

PETIT PLUS : LES ASTUCES DE GRAND-MÈRE :

  • Appliquez des rondelles de concombre sur vos yeux pendant 10 min le soir avant de dormir. Ils contiennent des anti-oxydant qui réduisent l’irritation : parfait pour votre regard. 
  • Placez une demie-figue, mis au préalable au réfrigérateur, sur vos paupières pendant 5 min ! Effet tonique assuré !
  • Placez deux sachets de thé vert ou camomille au frigo toute la nuit, puis déposez 1 sachet sur chacune de vos paupières pendant 10 minutes.
  • Déposez 2 cuillères au congélateur, et appliquez les sur vos yeux : le froid favorise la réduction du stress grâce à la libération d’endorphines.

Soigneusement,

L'équipe Bleu de Peau

Article rédigé par Maud Tarrade et Guillemette Dardonville

x