Fête des pères : 1 papa sur 2 ne recevra pas de cadeau ! – Bleu de Peau    

Fête des pères : 1 papa sur 2 ne recevra pas de cadeau !

« 52% des papas ne recevront pas de cadeau pour la fête des pères 2018»

L’HISTOIRE DE LA FÊTE DES PÈRES

L’histoire de la fête des pères en France est assez cocasse. Elle est reprise de la tradition américaine qui consiste à célébrer les papas chaque troisième dimanche de Juin. Dans l’hexagone, c’est en 1952 que l’entreprise Flaminaire, basée à Redon en Bretagne, la popularise. Afin de promouvoir ses briquets, elle lance une campagne de communication « Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, il désirent un Flaminaire ! ». L’année suivante, la date est retenue et devient le pendant de la fête des mères ayant lieu quelques semaines plus tôt. Désormais, Flaminaire s’appelle Bic et vend toujours des briquets !

FAIRE UN CADEAU POUR LA FÊTE DES PÈRES ?

Aujourd’hui, la date est bien ancrée dans le calendrier, c’est l’occasion pour les enfants d’offrir des cadeaux. Les joies de l’école maternelle et primaire où les ateliers de confection et création vont bon train pour offrir le porte-clé fait main parfait. Un super cadeau, c’est certain !  Mais tous les papas ne seront pas logés à la même enseigne pour la fête des pères 2018 : 52% des personnes n’ont pas l’intention d’offrir de cadeau à leur paternel le 16 juin prochain. Et pour les 48% restants, le budget moyen 49,90€, souvent dépensé dans la dernière semaine.

QUELQUES IDÉES CADEAU POUR LA FÊTE DES PÈRES ?

Parmi les idées cadeaux populaires, on retrouve : vin/alcool, livre, film & musique, vêtements, parfums & cosmétiques, restaurant. Alors chez Bleu de Peau, on vous a concocté des jolis coffrets-cadeaux pour faire plaisir à votre cher Papa ! On prend soin de sa peau, avec des kits d’essentiels développés par et pour les Hommes, fabriqués en France et livrés chez vous gratuitement en 48h00. Vous pouvez les retrouver ici : les coffrets cadeaux.

coffret-premium-soin-visage

LES PAPAS SONT LES MEILLEURS !

« 50% c’est à ton tour de te lever, j’y suis allé la dernière fois ! »

« 50% papa, j’ai cassé la voiture… »

 

A lire aussi : Top 5 : idées reçues du soin pour homme !

 

Soigneusement,

L'équipe Bleu de Peau

x