Le Pachyme, secret ancestral anti-feu du rasage !

« L’ Anti feu du rasage, connu depuis des millénaires de la médecine traditionnelle chinoise ! »

Cette semaine, on vous parle d’un petit champignon ancestral aux pouvoirs magiques. Autant vous le dire de suite, celui-ci n’a rien à voir avec les champignons de Mario Kart ou une quelconque substance hallucinogène. Il s’agit du pachyme, un remède traditionnel de la province du Sichuan et l’un de nos ingrédients favoris lorsque l’on parle de rasage. Utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires, il est connu pour ses fonctions tensioactives et sédatives. Et nous l’utilisons comme ingrédient dans notre après-rasage !

LE PACHYME, UN CHAMPIGNON VOUS-DITES ?

Consommé depuis plus de 2000 ans en Chine, le pachyme est un champignon connu pour ses nombreuses vertus. Il pousse dans la province du Sichuan, sur un tronc d’arbre (de préférence le pin) ou ses racines. Les paysans chinois ramassent le pachyme en forêt de juillet à septembre, pendant la saison humide. Ils le nettoient ensuite et l’étalent pour le séchage. De son vrai nom chinois  « Fu Ling », le pachyme est aussi surnommé « pain de l’impératrice ». Il était le composant principal des petits pains que l’on donnait à l’impératrice afin de préserver sa beauté et sa noblesse.

L'anti feu du rasage
Le Pachyme (Fu-Ling) à l’état brut puis séché.

FEU DU RASAGE, DES VERTUS MAGIQUES !

Connu pour son action asséchante (contre la rétention d’eau), il agit aussi en véritable tensioactif : apaise les nerfs, le cœur et la rate. En favorisant la circulation sanguine, il permet de calmer la nervosité grâce à ses fonctions sédatives. Et oui, il a des fonctions sédatives ! Alors si on vous parle d’agression de la lame et d’irritation de la peau, vous comprenez que ce champignon devient très intéressant !

L’ANTI FEU DU RASAGE

Coupe-choux ou Mach3, quelque soit l’outil, le rasage traditionnel provoque des irritations de la peau. Le passage de la lame, aussi méticuleux soit-il, stresse la peau. L’épiderme réagit alors et provoque des sensations d’inconfort : rougeurs, démangeaisons, irritation de la peau. C’est là tout l’intérêt d’un bon après-rasage : combattre cet inconfort en luttant contre le feu du rasage.

Chez Bleu de Peau, pour contrer ces réactions, nous avons opté pour ce champignon magique, le pachyme. C’est l’un des secrets de l’efficacité de notre fluide après-rasage. Le pachyme, utilisé pour ses vertus sédatives, permet d’apaiser le feu du rasage de manière naturelle. Un remède connu depuis 2000 ans.

Désormais, vous savez comment faire pour que chaque rasage devienne un moment de plaisir !

Soins pour homme, à lire aussi : Comment entretenir sa barbe : 3 règles d’or !

 

Soigneusement, 

L'équipe Bleu de Peau 

x