Les huiles dans les cosmétiques

L’utilisation des huiles végétales revient en force dans les cosmétiques. Et ce,  pour tous leurs bienfaits, que ce soit pour votre peau ou l’environnement. Il est donc évident que Bleu de Peau a décidé de les utiliser dans ses produits.

Nombreux de nos produits Bleu de Peau contiennent des huiles végétales :

Qu'est-ce qu'une huile végétale ? 

Une huile végétale c’est une matière grasse obtenue à partir de graines ou de fruits oléagineux (amande, noix…). Il est recommandé de privilégier les huiles extraites par pression à froid pour conserver tous les bienfaits. Les huiles végétales sont vierges, sans transformation après extraction ; d’une composition idéale. Notre certification Ecocert et Cosmébio garantit la qualité des huiles utilisées dans nos cosmétiques.

Les huiles végétales contiennent de précieux actifs que la peau apprécie davantage que les huiles minérales ou le silicone que l’on peut retrouver dans de nombreux produits.

Toutes les huiles sont riches en acides gras, en vitamines, oligo-éléments et antioxydants ; tous indispensables à notre corps. Leur richesse n’est pas la même pour tous, c’est pourquoi on utilise souvent des mélanges d’huiles en cosmétique.

Chaque huile végétale possède une texture et des propriétés différentes selon sa composition et sa concentration en acides gras, vitamines, minérauxLes huiles végétales peuvent être utilisées pures ou dilués à d’autres. Afin de maximiser leurs effets, Bleu de Peau associe ces huiles aux principes actifs de ses produits.

Les huiles végétales sont reconnues pour leurs nombreux bienfaits sur la peau : la nourrir, l’assouplir, la protéger, la réparer, calmer les irritations. Les produits à base d’huiles ne sont donc pas réservés aux peaux sèches !

A ne pas confondre avec les huiles essentielles qui sont-elles un concentré des composés aromatiques de plantes. Elles sont obtenues par distillation à la vapeur et ne s’utilisent pas pures. Les huiles essentielles sont habituellement mélangées à des huiles végétales dans leur utilisation.


Les huiles végétales dans les produits Bleu de peau 

  • L'huile végétale d’argan est riche en acides gras et en vitamine E. Elle prévient le dessèchement cutané et nourrit profondément la peau. Elle convient aussi bien aux peaux jeunes qu’aux peaux matures. L’huile d’argan est l’une des plus hydratantes. Vous retrouvez cette huile dans l’huile à barbe notamment.
  • L’huile de jojoba est sans doute la meilleure alliée de notre peau car sa composition est proche de celle du sébum humain. Cette cire possède des propriétés nourrissantes, hydratante et adoucissante. Elle rééquilibre l’hydratation des peaux les plus sèches et les protège des UV. Pour ses propriétés adoucissantes vous la retrouvez dans l’hydratant et l’huile à barbe.
  • L’huile de noyaux d’abricot est connue pour son effet anti-âge et rajeunissante. Elle donne une bonne mine. L’huile d’abricot présente dans notre contour des yeux vous donnera un coup d’éclat grâce à ses effets illuminateurs.

À lire aussi : https://bleudepeau.com/blogs/infos/quels-sont-les-bienfaits-de-l-huile-de-ricin


Soigneusement,

L’équipe Bleu de Peau



x