Peau grasse, comment faire ? – Bleu de Peau    

Peau grasse, comment faire ?

LE PLUS IMPORTANT EST DE NETTOYER SA PEAU !

En effet, sur une peau grasse, il y a une importante production de sébum qui nécessite un nettoyage de la peau tous les jours. Il faut la nettoyer en profondeur en utilisant un gel nettoyant adapté.
On vous conseille donc de nettoyer votre peau le matin et le soir avec le gel nettoyant visage Bleu de Peau. Ce nettoyant est composé d’eau florale de camomille qui a de nombreuses vertus calmantes et va éliminer les excès de sébum que votre peau produit.

HYDRATER SA PEAU, OUI OUI !

Malgré une peau grasse, il est important d’hydrater celle-ci après l’utilisation d’un nettoyant visage. Cela, va permettre de réduire la production de sébum, d’assouplir votre épiderme et va protéger votre peau des agressions extérieurs. Un bon hydratant est important pour cela.

3/ FAIRE UN GOMMAGE PAR SEMAINE

Le gommage est un élément important pour résoudre les problèmes liés aux peaux grasses. Évitez, d’utiliser un gommage trop agressif, il pourrait avoir des effets inverses sur votre peau en déclenchant une surproduction de sébum. Préférez un gommage composé de graines de fruits, exfoliant votre peau en douceur.
De plus, un gommage va permettre de débarrasser votre épiderme des cellules mortes. Celles-ci empêchent votre peau de respirer. Ne réalisez pas plus de deux gommages par semaine, afin de respecter l’équilibre de votre épiderme.

POUR RÉSUMER

Pour contrer la peau grasse, il est important de se nettoyer la peau au moins une fois par jours et de réaliser un gommage une fois par semaine.
Ne pas utiliser de gommage avec des gros grains pour ne pas agresser votre peau. Il est important également d’éviter l’abus d’aliments gras, de soda et de l’alcool. Ces aliments saturés jouent un rôle sur l’aspect de votre peau.
Contrairement aux idées reçues, il est important d’hydrater votre peau malgré une peau grasse. N’hésitez pas à l’hydrater après l’avoir nettoyé !

x