Pourquoi entretenir sa barbe est essentiel ? – Bleu de Peau    

Pourquoi entretenir sa barbe est essentiel ?

La barbe, c’est tout un art ! Ado, vous avez couru chaque matin jusqu’à votre salle de bain pour compter vos poils de barbe ? Et maintenant qu’elle est là, elle vous donne du fil à retordre ? Vous ne savez plus quoi faire pour obtenir une barbe étincelante ? On vous explique pourquoi il est primordial de l’entretenir et les gestes à adopter pour en prendre soin. 

D’abord, il est essentiel d’avoir à l’esprit que l’entretien doit être quotidien, et ce quelque soit la longueur de votre barbe ! On oublie trop souvent de s’occuper de sa peau en dessous de sa barbe ! La nettoyer et l’exfolier permet de retirer les peaux mortes présentent sur cette partie du visage. Cela aide le renouvellement cellulaire, la réduction des impuretés et facilite la repousse du poil. 

En prenant soin de votre barbe, vous limitez les risques de tiraillement et de démangeaisons, ce qui va littéralement changer votre vie !  Fini les poils secs et ternes, faites place à une barbe flamboyante !
Pour bénéficier de tous ces avantages, Bleu de peau vous aide à adopter une routine de soin efficace afin de prendre soin de votre barbe. 

 

1 - Nettoyer 

Notre nettoyant visage et barbe, conçu pour tous types de peaux, est un indispensable pour un visage nettoyé des impuretés. Il permet de réguler votre sébum et redonnera l’éclat à votre peau et votre barbe.
Appliquez matin et/ou soir sur l’ensemble du visage. 

 

 

2 - Hydrater et nourrir 

L’huile à barbe Bleu de Peau redonnera de la douceur à votre barbe grâce à ses qualités nutritives. Elle laisse une odeur discrète en plus d’être facile d’utilisation. Plus de prises de têtes avec sa pipette à dosage ! 
Faites-en une utilisation quotidienne en appliquant quelques gouttes dans la paume de votre main puis en massant votre barbe jusqu’à pénétration. 

 

 

3 - Exfolier 

Ses microbilles naturelles aux extraits de graines de prune et grenadier élimineront vos peaux mortes de manière efficace. 
Après une peau parfaitement nettoyée, appliquez notre gommage 1 à 2 fois par semaine en massant délicatement votre visage préalablement humidifié.

 

 

Soigneusement,

L’équipe Bleu de Peau

 

Article rédigé par Maud Tarrade et Guillemette Dardonville

x