Pourquoi est-il important de se nettoyer le visage ? – Bleu de Peau    

Pourquoi est-il important de se nettoyer le visage ?

Il n’a jamais été aussi important de se laver le visage qu’en cette période de pandémie (dixit COVID-19 ou coronavirus). 

Il nous paraît essentiel de vous en dire plus sur ce geste d’hygiène que l’on peut allier au bien-être grâce aux soins visage pour hommes.

Source : https://www.ars.sante.fr/

 

Combien de fois on se touche le visage par jour ?

D’après l’agence régionale de santé (ARS) on se touche le visage jusqu’à 2000 fois par jour et pas seulement une centaine comme on le peut le voir régulièrement. En cette période de confinement, faites le test sur un membre de votre famille et observer le nombre de fois que cette personne touche son visage. C’est impressionnant !

 

Pourquoi est-ce que l’on se touche autant de fois le visage ?

C’est tout simplement un geste naturel ! Il ne s’agit pas d’un réflexe mais plutôt quelque chose d’inné que l’on applique dés le plus jeune âge, il n’y a qu’à voir les bébés…

La liaison entre les mains et le visage s’explique par de nombreuses manières, pour sentir quelque chose, pour pallier à une démangeaison, remettre les poils de sa barbe, redresser une mèche de cheveux, par stress ou bien fatigue.

 

Mais alors en quoi est-ce que c’est dangereux ?

Le visage est tout simplement une porte d’entrée pour les virus et autres bactéries. Plus précisément c’est les yeux et la bouche qui sont concernés mais au vu du nombre de fois que vous touchez les autres parties de votre visage c’est bien de l’ensemble du visage dont il est question !

 

Comment bien laver son visage et éliminer virus et bactéries ?

Se débarrasser de ce geste inné est quasiment mission impossible du fait de sa nature biologique. En revanche, se laver les mains et nettoyer son visage permettent de limiter les dégâts ! Nous vous conseillons donc de vous laver les mains plusieurs fois par jour, même si vous le saviez déjà, et d’utiliser un nettoyant visage adapté pour éliminer les impuretés de votre peau.

 

 

Nos conseils d'utilisations :

1. Appliquez le nettoyant sur le visage et le cou.

2. Faire mousser.

3. Utilisez-le quotidiennement.

Petit plus, il s'utilise aussi bien sous la douche qu'au lavabo, il est bio et naturel !

Il s’adapte à tous types de peaux et nettoie visage et barbe des impuretés tout régulant votre sébum. 

x