Pourquoi opter pour un savon plutôt qu'un gel douche ? – Bleu de Peau    

Pourquoi opter pour un savon plutôt qu'un gel douche ?

Bleu de Peau savon corps homme

 

Prendre soin de la peau de son corps est tout aussi important que de celle de son visage. Nombreuses sont les alternatives, le format, le packaging, la senteur, les actifs principaux. L’équipe Bleu de Peau choisit de vous orienter vers le savon ! Découvrez les 3 arguments en faveur de cette alternative bonne pour vous et pour la planète.

L’argument économique : Le savon fait du bien à votre porte monnaie ! 

La durée de vie d’un pain de savon est d’environ deux mois (pour une douche par jour), contre 1 mois pour une bouteille de gel douche. Soit la durée de vie d’un pain de savon équivaut à deux fois celle d’une bouteille de gel douche. 

Ainsi vous économisez de l’argent en achetant moins régulièrement du savon mais aussi vous réduisez votre consommation de plastique en achetant moins. 

L’argument écologique : Un choix consciencieux pour la planète 

Les pains de savons présentent moins de plastique dans leur emballage qu’un gel douche classique, ils peuvent être emballés dans des packagings en papier ou en carton plus facilement. De plus ces emballages sont biodégradables et plus facilement recyclables que le plastique (vous pouvez même le faire chez vous en l’utilisant dans votre feu par exemple). Environ 186 millions de flacons sont vendus par an en France soit 16 000 tonnes d'emballage, qui ne sont triés qu’à 40%, c’est-à-dire une pollution énorme. De plus, le plastique n’est pas biodégradable, il se retrouve notamment dans les océans et menace la biodiversité. L’ensemble des déchets plastiques tue chaque année plus de 100 000 mammifères marins.  

Les pains de savon, délaissés pour les gels douches les dernières années, reviennent sur le devant de la scène notamment grâce à leur aspect plus écologique. 

L’argument du soin de la peau : Des déclinaisons qui s’adaptent à votre peau 

Les savons traditionnels présentent un pH plus doux pour la peau. Moins de parfums, un liste d'ingrédients raccourcie, on élimine ce qui est superflue pour un retour à un produit simple dans son utilisation et dans sa composition. Une composition plus naturelle voire biologique

Comme pour le visage, choisissez votre savon en fonction de votre type de peau, normale, grasse, sèche, ou sensible. Vous pouvez même trouver des gommages pour la peau sous forme de savon. 

 

Bleu de Peau savon bio homme

 

Un savon traditionnel comme le savon Bleu de Peau conviendra à tous types de peaux. Il est saponifié à froid ce qui lui permet de garder toutes les propriétés de ses ingrédients. En effet le savon contient de l’Aloe Vera, du lait de riz, du beurre de karité, et d’huile de coco qui hydratent et protègent votre peau. Il nettoie en régulant l’excès de sébum et hydrate la peau.

Les peaux sèches préfèreront les pains de savon surgras qui sont composés d’ingrédients nutritifs pour la peau (par exemple le beurre de karité) afin de la nourrir et de l’hydrater, ce qui est le but premier de ce savon.

Pour les peaux plus fragiles, veillez à utiliser un savon qui ne décape pas trop, comme le syndet qui est un savon sans savon, il est hypoallergénique et respectueux de l'épiderme.  Vous pouvez aussi vous tourner vers le savon d’Alep, de composition naturelle. Ce savon est adapté aux peaux à problèmes comme les peaux acnéiques ou souffrant d'eczéma. 

Le savon se décline pour tous les goûts, il peut être très simple, qui nous rappelle notre enfance. Ce sont des produits qui sont à la fois économiques car on en achète moins souvent et par conséquent ils sont aussi écologiques. Les savons sont des soins de valeur sûre, grâce à leur utilisation et leur composition simple. Ils apportent des bienfaits à notre peau comme l'hydratation et la régulation du sébum grâce à leurs ingrédients naturels.

 

Soigneusement,

 

L’équipe Bleu de Peau  

x