Quel gommage ajouter à ma routine soin ? – Bleu de Peau    

Quel gommage ajouter à ma routine soin ?

Il est important de nettoyer sa peau en profondeur et non pas se limiter à un simple nettoyage quotidien qui nettoie en surface. Le gommage visage est un soin qui ne doit pas être ignoré, un geste à inclure dans votre routine soin.

Il est cependant important de choisir un gommage selon son type de peau. Cet article va vous aider à décrypter les différents types de gommage qui existent aujourd’hui sur le marché.

 

Pourquoi intégrer le gommage dans sa routine ?

Durant la journée votre peau est polluée, agressée par l’environnement ; les pores de la peau se bouchent et des imperfections peuvent apparaître.

Le gommage a plusieurs utilités ; il sert à:

  • Éliminer les peaux mortes
  • Nettoyer les pores de la peau en profondeur
  • Raviver l’éclat de la peau grâce à l’activation de la micro-circulation sanguine
  • Unifier le teint
  • Favoriser le renouvellement cellulaire

Le gommage est à effectuer 1 à 2 fois par semaine, selon votre type de peau. Si vous avez la peau sensible il est conseillé d’espacer davantage les gommages pour ne pas fragiliser la peau du visage.

 

Comment choisir son gommage ?

Sur le marché actuel il existe 3 types de gommages différents :

  • Le gommage mécanique: celui-ci contient des grains (naturel ex : graines/noyaux de fruits, grains de sable, sel fin…) ou des billes. Il est à appliquer sur l’ensemble du visage en réalisant de petits mouvements circulaires avec vos doigts puis le rincer ; il ne nécessite pas de temps de pause. Le gommage mécanique est conseillé pour les peaux normales à mixtes, car les grains présents dans la composition peuvent être trop agressifs pour les peaux sensibles (pour connaître son type de peau c'est ici).
  • Le gommage chimique: ce gommage est efficace grâce à un actif présent dans la composition (acide glycolique, lactique, salicylique…). Cet acide dissout les peaux mortes naturellement sans besoin de rajouter de grains à la composition du produit. Il faut laisser poser le gommage environ 10 minutes pour que les actifs agissent, puis rincer. Ce type de gommage est préconisé pour les peaux sèches et sensibles.
  • Le gommage enzymatique: celui-ci est semblable au gommage chimique car il agit sans grains mais lui aussi grâce à de l’acide de fruits (papaïne issue de la papaye, ficine de la figue…). Il est nécessaire de laisser poser le gommage 2 à 5 minutes pour laisser agir le principe actif. Le gommage enzymatique est utilisable par tous les types de peaux.

 

Qu’en est-il du gommage Bleu de Peau ?

Le gommage visage de la gamme 2019 est un gommage mécanique qui contient des grains de grenades et de prunes. Il est conseillé comme tous les gommages à grains pour les peaux mixtes à grasses. Il est enrichi en beurre de karité et huile d’avocat pour ne pas agresser et assécher la peau.

Il est indispensable d'hydrater sa peau après chaque gommage, ce dernier étant, quel que soit sa forme, agressif pour la peau sensible du visage. Il est nécessaire de l’hydrater après un soin gommant. Vous pouvez par exemple utiliser l’hydratant visage Bleu de Peau, lui aussi enrichi en beurre de karité.

 

Soigneusement, 

L'équipe Bleu de Peau

x