Quelques gestes à adopter pour une routine plus green dans votre salle – Bleu de Peau    

Quelques gestes à adopter pour une routine plus green dans votre salle de bain.

Tous acteurs de la transition écologique, chacun peut agir à sa propre échelle pour préserver notre planète. Et cela se passe aussi dans notre salle de bain !  C’est le moment de changer nos habitudes, et d’adopter des gestes plus écologiques !

Nous vous proposons quelques astuces simples qui vous permettront de diminuer l’usage du plastique dans votre routine de soin.

 

Troquez vos produits habituels pour :

  • Des savons et shampoings solides : une alternative efficace aux savons / shampoings liquides et gels douches qui nécessitent dans tous les cas un contenant en plastique lors de leur vente. En choisissant la forme solide vous serez donc plus écologique mais ferez aussi des économies ! Nous avons toujours tendance à trop presser notre flacon pour se laver et donc utiliser plus de produit que nécessaire. Avec les savons et shampoings solides vous prendrez naturellement la dose suffisante et éviterez de trop consommer. À vous les économies ! 
  • Une brosse à dents en bambou et du dentifrice solide : finissons-en avec les brosses à dents en plastique que l’on jette à la poubelle, et choisissons les en bambou entièrement compostables pour faire place à une option durable et biodégradable !
    En plus d’être néfastes pour la planète, les tubes de dentifrice en plastique ne sont pas très bons pour la santé. Composés d’ingrédients chimiques et de perturbateurs endocriniens, il est préférable de les éviter. Privilégiez le dentifrice solide fabriqué à partir d’ingrédients naturels et sans emballage. 
  • Un rasoir de sûreté  : jetez définitivement votre rasoir jetable et optez pour un rasage éco-responsable. Utile et presque éternel si vous en prenez soin, le rasoir de sûreté sera votre nouvel allié pour une peau douce. Plus écologique mais aussi plus économique (les lames sont peu chères et durent entre 3 et 4 rasages), il dispose de tous les avantages !

 

Privilégiez les produits certifiés bio

Optez pour des soins qui disposent de labels tels que Cosmébio et Ecocert, ils garantissent au minimum 90% d’ingrédients naturels et 20% d’ingrédients biologiques. Ils constituent d’excellents indicateurs pour choisir ses produits. Ces cosmétiques certifiés ne contiennent ni colorant, ni parfum synthétique, ni dérivés pétrochimiques. Ils sont donc meilleurs pour notre peau et pour la planète.

Choisissez des packagings recyclables :

Les cosmétiques sont également concernés par le recyclage ! Les déchets triés sont transformés en de nouveaux emballages, ce qui permet d’économiser nos ressources naturelles.

Chez Bleu de Peau, les packagings sont sélectionnés afin de permettre leur recyclage. Ainsi, nous participons à la réduction de l’impact environnemental à notre échelle.

Soigneusement,

L’équipe Bleu de Peau

Article rédigé par Maud Tarrade et Guillemette Dardonville

x