Soins visage homme : quels sont les essentiels ? – Bleu de Peau    

Soins visage homme : quels sont les essentiels ?

«  Soin visage homme : du style et un teint frais ! »

SOINS VISAGE HOMME EN 4 ÉTAPES :

  1. Nettoyez votre visage quotidiennement
  2. Utilisez un hydratant adapté à votre type de peau
  3. Apportez du soin à votre rasage et à votre barbe
  4. Faites un gommage ou un masque de façon hebdomadaire

 

NETTOYEZ VOTRE VISAGE QUOTIDIENNEMENT

D’abord, avoir une peau au top, ça commence par un geste simple matin et soir. C’est aussi important qu’évident : nettoyer son visage est primordiale. En effet, nettoyer la peau de son visage, c’est la libérer des impuretés et des traces de pollution quotidienne. Un bon nettoyant visage, c’est un produit qui respecte la peau sensible du visage pour profiter d’une peau nette et d’un teint frais. Que vous choisissiez un produit naturel ou non, évitez les produits trop moussant. La mousse a tendance à décaper l’épiderme. Elle fragilise la couche protectrice de la peau et la surexpose à des problèmes de peau sèche et à la pollution.

UTILISEZ UNE CRÈME HYDRATANTE ADAPTÉE À VOTRE TYPE DE PEAU

Quand on parle de soin visage homme, l’hydratant, c’est le réflexe que les hommes ont adopté en premier. Votre visage est la partie du corps la plus exposée, cela vaut donc la peine d’y accorder de l’attention. Une bonne crème hydratante à deux objectifs principaux : nourrir la peau et protéger l’épiderme. Il existe de multiples textures, en fonction de votre type de peau. Contrairement aux idées reçues, les peaux mixtes et les peaux grasses ont besoin d’hydratation ! Privilégiez des textures en gel ou en émulsion. Pour les peaux sèches et très sèches, il est conseiller de s’orienter vers des hydratants avec des textures riches. L’important est de trouver l’hydratant qui permet à votre peau de trouver son équilibre et de la protéger du froid et autres agressions. En particulier pour les peaux sensibles. Elles sont très sensibles aux changements de température, frottements et infections provoquant des rougeurs.

APPORTEZ DU SOIN À VOTRE RASAGE ET À VOTRE BARBE

Rappelez-vous que quelque soit votre type pilosité faciale, gros barbu, barbe de 3 jours, moustache, rasage à blanc, la zone de la barbe mérite un soin visage homme spécifique. Du rasage à blanc jusqu’à la barbe de viking, il est nécessaire de prendre soin de cette zone, souvent sujet au dessèchement et aux irritations. La pousse de la barbe provoque plusieurs inconvénients, causant tiraillements, douleurs et boutons. Le plus récurent, c’est le problème de peau sèche. Il provoque des tiraillements, il est donc important de nourrir la peau sous le poil.

– BARBE DE PLUS DE 3 JOURS :

Nourrir le poil permet de contrer le problème de peau sèche, d’assouplir le poil et de le rendre plus soyeux. Une barbe bien disciplinée, c’est d’abord un poil qui ne rebique pas. Et pour se faire, il faut entretenir sa barbe avec un simple réflexe : la nourrir avec une huile à barbe. Les huiles végétales sont réputées pour les vertus hydratantes permettant d’éviter ces tiraillements de la barbe en apportant hydratation du poil et régénération des cellules épidermiques. Le combo d’huiles de jojoba, argan et ricin est le plus performant pour hydrater la peau et adoucir le poil. Leurs propriétés sont nombreuses (riches en vitamine A, D et E, vertus anti-réactions cutanées et anti-chute du poil).

– RASAGE À BLANC ET RASAGES RÉGULIERS :

En cas de rasage régulier (de deux fois par semaine à tous les jours), le passage des lames sur la peau provoque des micro-cicatrices. Les rasoirs à lames (type mach3), aussi techniques et « précis » soient-ils, provoquent des coupures lors de passages répétés. Pour cette raison, la peau réagit par des rougeurs ou une sensation de « chaud » sur le cou et la barbe. C’est ce qu’on appelle le feu du rasage. Cela signifie que la peau réagit par un afflux sanguin pour traiter l’agression des lames. Pour contrer la réaction de la peau à l’agression du rasage, l’après-rasage est une solution connue et reconnue. Spécifique au soin visage homme, il est apprécier des peaux sensibles pour son efficacité. Dans le but d’apaiser le feu du rasage, il apporte des éléments facilitant la micro-cicatrisation et une sensation de fraîcheur.

FAITES UN GOMMAGE ET/OU UN MASQUE

La grise mine n’est pas une fatalité. Retrouver un teint frais, débarrassé des cellules mortes passe par une routine simple. Le gommage hebdomadaire est l’arme ultime : un gommage une à deux fois par semaine dans le but de retrouver un teint unifié. Grains naturels ou synthétiques, évitez simplement les gommage trop décapant (trop gros grains), au risque d’abîmer votre peau. En effet, il s’agit ici de simplement éliminer les peaux mortes et libérer la peau des impuretés incrustées. En douceur s’il vous plait ! Désincruster, sans abîmer, et les pores de votre peau respirent enfin ! Et oui, le soin visage homme, c’est agréable !

 

SOINS VISAGE HOMME : EN RÉSUMÉ

– Nettoyez votre visage chaque jour avec un nettoyant visage respectueux de votre peau
– Utilisez quotidiennement un hydratant adapté à votre type de peau afin d’hydrater, de protéger et de maintenir l’équilibre de votre peau
– Apportez du soin à votre rasage avec un après-rasage ou à votre barbe avec une huile à barbe pour éviter les sensations de tiraillement
– Faites un gommage ou un masque de façon hebdomadaire afin de désincruster les pores de votre peau

 Rendez-vous sur le e-shop pour trouver tout les essentiels à votre routine : https://bleudepeau.com/collections/nos-produits-bleudepeau

Soigneusement,

L’équipe Bleu de Peau

x