Un Halloween réussi et covid-friendly ! – Bleu de Peau    

Un Halloween réussi même sous couvre-feu !

Bleu de Peau Halloween homme

 

Vous aviez prévu de passer Halloween entre amis, d’aller à une fête ou encore d’aller à la chasse aux bonbons mais les conditions sanitaires ainsi que l’annonce du couvre-feu (si vous êtes en métropole) ne vous le permettent pas ? Et oui, ce 31 octobre il va falloir improviser pour se faire frissonner et passer une effrayante soirée d’Halloween !

Une activité classique lors d’Halloween : regarder un film d’horreur ! 

A tous ceux concernés par les nouvelles mesures du 15 octobre, si normalement vous allez au cinéma pour voir les dernières sorties, cette année profitez-en pour revisiter les grand classiques de l’horreur chez vous ! (toujours en comité restreint, cela va de soi). Préparez vos meilleurs bonbons, éteignez toutes les lumières, blottissez-vous sous votre plaid et préparez vous à frissonner avec cette sélection de classiques de l’horreur ! 


Halloween, John Carpenter, Debra Hill

Vous avez de quoi faire avec cette saga de 11 films dont les premiers sont sortis dans les années 70. Les films mettent en scène le personnage de Michael Myers, psychopathe qui tue systématiquement les soirs d’Halloween, parfaitement dans le thème pour cette soirée. Le prochain film “Halloween Kills” devait être en salle cette année mais est repoussé à 2021 au vu de la crise sanitaire.


Ça, Stephen King

Clairement ce film n’est pas pour les coulrophobes ! L’action prend place dans la petite ville de Derry où tous les 27 ans le clown tueur Grippe-sou se réveille. Plusieurs versions du roman de Stephen King sont sortis dont une dernière en 2019 “Ça: Chapitre 2” clôturant la saga. 


Psychose, Alfred Hitchcock

La saga d’Alfred Hitchcock est un véritable classique du genre de l’horreur. Le premier paru en 1960, en noir et blanc, n’enlève rien à l’épouvante du film. La jeune Marion en cavale, se retrouve à sa cacher dans un motel dans lequel son séjour va prendre un tournant...


Le silence des agneaux, Jonathan Demme

Anthony Hopkins dans le rôle d’Hannibal Lecter, psychiatre cannibale incarcéré face à une jeune Jodie Foster en agente du FBI, doivent collaborer pour enquêter sur une série de meurtres d’un certain Buffalo Bill. Si vous aimez le genre psychopathe sans surnaturel, vous allez adorer cette saga ! 


Vous avez aussi le choix d’aller dans les salles de cinéma en journée (dans le respect des règles d'hygiène) pour continuer de soutenir vos petits cinémas locaux, qui eux aussi ont beaucoup souffert de cette crise sanitaire. Beaucoup de films ont repoussé leur date de sortie en 2021 ou ont arrêté leur production à cause du Covid. Il y a quand même quelques sorties pour Halloween 2020 comme Peninsula, la suite de “Dernier train pour Busan” par Sang-ho Yeon, film d’action et d’horreur mettant en scène un monde apocalyptique envahi par les zombies. Sinon certains cinéma organisent des rediffusions de films d’horreur pour le 31 octobre, à défaut de ne pas avoir beaucoup de nouveautés cette année.

Le meilleur des jeux vidéos d'horreur !

Si l’idée de regarder un film d’horreur ne vous branche pas trop vous pouvez opter pour quelque chose de plus interactif comme les jeux d’horreur ! Les jeux de société sont une option plus conviviale et traditionnelle, mais vous pouvez vous orienter vers les jeux vidéos ! Il en existe de tous types, solo, coopération, en VR et sur toutes les plateformes, que vous soyez joueur PC ou console. Voici une sélection de jeux d’horreur cultes, pour se faire peur seul ou a plusieurs.

Resident Evil

La saga culte japonaise composée d’une quinzaine de jeux , dont un à venir en 2021, mélange survival, horreur et action. Dans chaque opus vous incarnez le personnage principal, combattant des monstres et essayant de déjouer les plans de l’umbrella Corporation, laboratoire à l’origine des créatures. Les premiers jeux remontent aux années 90 (les premiers du genre) mais si vous voulez une expérience plus moderne vous pouvez jouer à l’un des derniers opus, Resident Evil 7 en VR.


Outlast

La saga Outlast est composée de deux jeux, de type survival horror. La majeure partie de votre temps vous essayerez de fuir vos ennemis tout en enquêtant sur l’endroit où vous vous êtes retrouvés. Votre personnage n’a aucune arme et peu de compétence face à ses ennemis, ce qui crée la peur mais aussi le charme de cette saga. 


The Last of Us 

Un vrai succès critique et commercial pour ce jeu qualifié de chef d’oeuvre par la presse. Dans un monde post apocalyptique vous incarnez à tour de rôle les personnages principaux qui tentent de survivre dans ce monde et essaient de trouver une solution à ce monde frappé par la contamination.

Vivez votre propre histoire d'horreur avec les escape game 

Si vous n’aimez pas rester assis devant un écran vous pouvez vivre l’aventure de l’horreur pour Halloween en faisant des escapes games ! 

Une multitude d’escape games existent sur le thème de l’horreur, reprenant les trames les plus célèbre comme les possessions, les asiles, les tueurs en série. Le concept est simple : s’échapper d’une pièce grâce à des indices, dans un temps imparti. Vous pouvez très bien participer à plusieurs (maximum 6 en ce moment à cause des conditions sanitaires) ou bien en solo avec des amis qui vous guident depuis l’extérieur de la pièce. 

Sur Lyon vous pouvez tester les escape game de Dark Experience, jouables à plusieurs. En ce moment vous pouvez vivre l’expérience “Amy”, un drame s‘est passé dans le manoir familial et la seule survivante est la petite fille qui aujourd’hui hante les lieux, ou la room “La créature” dans laquelle vous pouvez vous faire poursuivre de 2 à 5 personnes, âmes sensibles s’abstenir ! Vous pouvez aussi tenter l’expérience avec la room Psychose chez Wake Up Lyon ou encore l’espace game l’Orphelinat chez Enigmatic Lyon.

Vous pouvez aussi vous occupez en faisant des lanternes citrouilles, en décorant votre maison et en préparant des plats automnaux pour bien vous mettre dans l’ambiance !

Une multitude de choix s’offrent à vous pour passer une fête d’Halloween réussie, pour s’amuser tout en respectant les règles imposées pour la crise sanitaire.


Joyeux Halloween !


L'équipe Bleu de Peau 

x