Comment mettre en valeur ses sourcils?
L’épilation des sourcils permet de se débarrasser des poils disgracieux. Néanmoins, elle peut faire peur car elle est parfois douloureuse, et arracher des poils peut mener à des rougeurs et des irritations pour les peaux les plus sensibles.
Définir la forme
Choisir la forme du sourcil
Pour mettre en valeur son sourcil, il faut commencer par choisir une forme. La forme se choisit par rapport à la ligne naturelle du sourcil et par rapport à la morphologie de votre visage et spécialement des yeux. Ainsi vous pouvez choisir entre un sourcil plus ou moins droit, plus ou moins arqué, avec un angle marqué ou non. Le plus simple est de tracer la forme de sourcil que vous préférez à l’aide d’un crayon à sourcil, pour pouvoir ensuite passer à l’étape suivante: l’épilation. Si vous n’arrivez pas à savoir quelle forme vous correspond le mieux, vous pouvez vous rendre dans un institut pour une restructuration des sourcils.
Epiler et tailler les sourcils
Après avoir choisi la forme du sourcil, vous pouvez passer à l’étape de l’épilation. Si vous souhaitez les épiler, utilisez des petites bandes de cire froide ou une pince à épiler. Il ne vous reste plus qu’à épiler petit à petit les poils qui sont hors de la ligne de sourcils que vous avez tracée précédemment. Si vous voulez être minimaliste et mettre en valeur vos sourcils, le minimum à faire est de vous épiler entre les deux sourcils. Si vous ne préférez pas épiler vous pouvez vous munir d’un petit rasoir pour le visage pour définir les contours de votre sourcil de manière nette. Le désavantage du fait de se raser est la repousse des poils qui sera très rapide puisque vous aurez uniquement coupé le poil. Le rasage favorise également la formation de poils incarnés. L’épilation à la cire ou à la pince à épiler est plus durable, car le bulbe du poil est arraché. Sinon si vos sourcils sont trop broussailleux à votre goût, vous pouvez vous servir d’une tondeuse à sourcils ou des petits ciseaux qui permettront de désépaissir votre sourcil de manière simple. Si vous choisissez cette option faites attention à ne pas y aller trop fort, ceci pourrait faire des trous dans votre sourcil. Pour un résultat propre vous pouvez aller chez l’esthéticienne qui vous épilera à la cire chaude pour enlever les poils entre les sourcils et les poils qui dépassent de la forme du sourcil.
Teindre les sourcils
Si votre problème est tout le contraire, c'est à dire que vos sourcils sont fins, blond Roux ou blanc, ou clairsemé nous avons la solution pour vous. Vous pouvez tout à fait avoir recours à une teinture de sourcils. Vous pouvez en acheter dans les commerces aux magasins de cosmétiques, ou la faire faire par une esthéticienne dans un institut de beauté . Cette technique mettra en valeur vos sourcils en colorant les poils qui sont habituellement très clairs, et les remplira.
Dompter les sourcils
Rien que brosser vos sourcils vers le haut, les mettre en forme , peut changer tout votre visage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse à sourcil, ou goupillon. Vous pouvez également appliquer un peu de laque sur la brosse et brosser vos poils dans le but de les fixer.
Utiliser du maquillage
Crayon
Si vous ne souhaitez pas vous teindre les sourcils mais que vous avez besoin de combler les trous, vous pouvez utiliser un crayon à sourcil fin. Et oui messieurs, vous pouvez aussi utiliser du maquillage pour changer par ci par là des éléments de votre visage. Le crayon à sourcil fin permet de combler les trous en dessinant poils par poil pour un effet naturel. Sinon vous pouvez remplir votre sourcil comme si vous le coloriez si vous souhaitez un résultat un peu plus brut.
Mascara
Pour étoffer les poils de vos sourcils vous pouvez utiliser un mascara à sourcils. Certains vont uniquement apporter de la couleur et “teindre” le temps d’une journée vos sourcils quand d’autres sont composés de fibres et vont les épaissir et leur apporter de la matière. Vous pouvez donc choisir le type de mascara qui s'adapte le plus à vos besoins, dans les deux cas ce produit permet un fini très discret et naturel. Le mascara permet également de fixer les sourcils, pour qu’ils ne bougent pas tout au long de la journée.
Maintenant que nous vous avons donné les manières de mettre en valeur vos sourcils, à vous de choisir la technique qui vous correspond le mieux et qui répond à vos besoins.
Soigneusement,
L’équipe Bleu de Peau.
Rédigé par Alexandra Bertrand.