Comment s’épiler les sourcils ?

Messieurs, l’épilation des sourcils n’est pas réservée qu’aux femmes! En effet, une épilation de vos sourcils ne peut que flatter votre visage et souligner votre regard. Si vous êtes perdus ou que vous ne savez pas comment procéder, cet article est pour vous.

Allez chez l'esthéticienne

Si vous avez envie de vous épiler les sourcils mais que vous ne savez pas comment procéder, le mieux est de se rendre un première fois dans un institut de beauté, pour voir une esthéticienne qui va vous orienter et pourra vous montrer comment vous épiler les sourcils de la bonne manière. Elle va tout d’abord définir la forme de sourcils la plus appropriée en fonction de votre forme de visage. Elle peut également tracer des repères avec un crayon. Après, elle va utiliser de la cire chaude et va vous épiler à la forme choisie.

Les différentes étapes d’une épilation à la maison

Étape 1: Faites un gommage

Comme pour le rasage de vos joues, avant une épilation il est toujours mieux de faire un gommage quelques jours avant. Le gommage va servir à se débarrasser des impuretés et des peaux mortes qui sont restés à la surface de votre peau. Le gommage bio de chez Bleu de Peau peut décrasser votre peau. Il est composé d’extraits de graines de grenadier et de graines de prune qui vont gommer votre peau, tandis que le beurre de karité va venir apaiser et hydrater la peau. Vous éviterez ainsi les boutons disgracieux et les poils incarnés.

Étape 2: Observez vos sourcils

Si vous êtes allé chez l’esthéticienne comme évoqué ci-dessus, alors  vous savez déjà quelle forme de sourcil met le mieux votre regard et votre visage en valeur. Si vous n’êtes pas déjà allé chez une spécialiste, il faut que vous observiez vos sourcils dans un miroir. Maintenant que vous êtes face à votre miroir regarder où est la ligne de votre sourcil. Tous les poils en dehors de cette ligne doivent disparaître. Pour vous aider vous pouvez dessiner la forme voulu à l’aide d’un crayon à maquillage

Étape 3: Epilez !

Maintenant que vous avez votre forme de sourcil prête, il ne vous reste plus qu’à choisir avec quoi vous allez les épiler: la cire chaude, les bandes de cire froide ou la pince à épiler. Si c’est la première fois que vous vous épilez, la cire chaude est à bannir, car si vous n’êtes pas habile vous pouvez facilement vous brûler. L'avantage des bandes de cire froide est qu’elles permettent une épilation rapide, efficace, et des lignes assez droites. La pince à épiler, elle, épile de manière précise, poil par poil, mais l’épilation peut prendre longtemps. A vous de choisir! Êtes-vous patients ou non?

OU

Étape 3: Rasez !

Si vous avez la peau sensible, épiler vos sourcils n’est pas forcément la meilleure des idées. L’épilation peut endommager l'épiderme si elle n’est pas faite correctement. Donc si votre peau est trop sensible, ou si vous êtes tout simplement douillet, vous pouvez raser le contour de vos sourcils. Attention, il ne s'agit pas d’utiliser le même rasoir que pour votre barbe, mais un rasoir pour le visage.

Étape 4 : Taillez !

Après avoir épilé vos sourcils, si ils sont très épais, ou trop fournis, vous pouvez les affiner et les désépaissir. Il suffit de vous munir d’une paire de petits ciseaux. Avec une brosse à sourcil (si vous n’en avez pas vous pouvez prendre une brosse à dents propre), et brosser vos poils vers le haut. Vous pouvez également vous servir de la brosse pour maintenir vos poils vers le haut. Maintenant il ne vous reste plus qu’à couper les poils plus long que les autres qui dépassent de la ligne votre sourcil. Ensuite, brossez les poils vers le bas et coupez de nouveau les poils plus longs que les autres.

Étape 5 : Hydratez !

L’épilation peut abîmer la barrière cutanée, car elle peut en arracher une partie en arrachant les poils. Il est donc important de nourrir votre peau après l'épilation (après le rasage aussi, petit douillet) pour apaiser les rougeurs. Vous pouvez appliquer une huile, qui permettra également de décoller les traces de cire qu’il peut rester sur la peau, ou votre crème hydratante habituelle. La crème hydratante bio de chez Bleu de Peau nourrira votre peau et la soignera. Ses ingrédients comme le beurre de karité hydrateront votre peau, tandis que l’Aloe Vera l’apaisera.

 

Vous savez à présent comment embellir votre regard grâce à de beaux sourcils entretenus. A vos pinces à épiler !


Soigneusement,

L’équipe Bleu de Peau.

 

Rédigé par Alexandra Bertrand.

nourrissez votre peau