Comment se débarrasser de la brillance du nez?
Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous avez sûrement le nez qui devient gras petit à petit, tout au long de la journée. Nous allons vous donner des conseils pour y remédier.
Quelles en sont les causes?
La puberté
Le premier élément cosin une peau grasse au niveau du nez et la puberté qui s'annonce à l'adolescence. En effet, c'est à ce moment de la vie que les hormones stimulent une sécrétion abondante de sébum notamment sur la zone T, c'est-à-dire le nez et le front.
Votre type de peau
Si votre nez est gras tout au long de la journée, vous avez sûrement une peau mixte ou une peau grasse. Ce gras de votre nez est en fait de l' excès de sébum que votre peau rejette. Le sébum est un film gras qui se dépose à la surface de l'épiderme dans le but de protéger la peau.
Une peau agressée
Si votre peau produit toujours plus de sébum au niveau de votre nez, c’est peut-être parce que vous agressez cette zone là du visage en cherchant à enlever le gras, en l’asséchant. Sauf que en l’asséchant vous stimulez encore plus les glandes sébacées qui vont accélérer la production de sébum.
Comment s’en débarrasser?
Nettoyage du visage
Pour remédier à cet excès de sébum et essayer de le contrôler il faut nettoyer son visage matin et soir dans le but d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum. Le nettoyant visage bio de chez Bleu de Peau est composé de tilleul et d'aloe vera, ainsi il nettoiera votre peau de manière douce sans l'agresser. L’aloe vera permettra également d'apaiser la peau. Il permet également d’éviter le développement de comédons et l’apparition de boutons et d’imperfections sur votre nez. N’oubliez pas d’utiliser un gel ou une mousse nettoyante douce qui ne va pas irriter votre peau.
Faire une masque
Les masques pour le visage peuvent permettre de traiter directement l’excès de sébum, et la peau en général. Si votre nez est la seule partie du visage concernée par cette problématique, vous pouvez appliquer un masque purifiant sur cette zone. Le masque visage bio de chez Bleu de Peau permettra de purifier votre peau et de réguler votre excès de sébum composé d'argile vert et de aloé vera le masque nettoiera votre peau en douceur.
Hydrater son visage
Il ne faut pas chercher à assécher son visage, même si la première idée que l’on a lorsque l’on voit que notre visage est gras, c’est de le nettoyer le plus souvent possible. Cette idée est à bannir. Votre peau n’a certes pas besoin de lipides, qui sont présentes dans les produits nourrissants , mais elle a besoin d’eau, c'est-à-dire d’hydratation. Utilisez un soin hydratant adapté à votre problématique. Le revitalisant visage bio de chez Bleu de Peau serait idéal. En effet, il est composé d’aloe vera qui va apaiser votre peau, d’huile de pépin de raisin qui a des propriétés antioxydantes, et a en plus une formule matifiante. Pour les peaux mixtes à grasses il est conseillé d’utiliser des crèmes à la texture légère ou gel qui ne seront pas lourdes et grasses sur la peau. Votre nez ne brillera plus!
Utiliser de la poudre matifiante
Si vous n’arrivez toujours pas à gérer la brillance au niveau de votre nez, vous pouvez utiliser une poudre matifiante, que vous viendrez appliquer avec un pinceau. Celle-ci absorbe l’excès de sébum, et en fonction du produit que vous choisissez elle peut également affiner le grain de peau. Vous serez ainsi matte toute la journée.
A présent l’excès de sébum ne vous stressera plus et ne sera plus un problème ! A vous le nez matte !
Soigneusement,
L’équipe Bleu de Peau.
Rédigé par Alexandra Bertrand.