NE PAS LAISSER SES HABITUDES DE BEAUTÉ TOMBER À L’EAU PENDANT LE CONFINEMENT

Le confinement a bousculé bons nombres de nos habitudes dans nos quotidiens ! La tentation à se laisser aller est grande, alors comment ne pas abandonner ses habitudes beauté lorsque l’on passe tout notre temps à la maison ? 

Adopter sa routine beauté au confinement 

L’avantage du confinement c’est qu’il nous laisse beaucoup de temps pour s’occuper de soi, c’est le moment de ne pas laisser tomber sa routine beauté ! Si vous doutez encore de l’intérêt à adopter une routine beauté spéciale confinement, voici 4 avantages : 

  • Le confinement vous laisse du temps pour poser vos soins 
  • Les soins demandent du temps pour agir efficacement et en profondeur et bien souvent, le temps c’est qu’il nous manque. Mais lorsque l’on est confiné, plus question de dire “je n’ai pas le temps”. Vous pouvez sortir tous vos masques et beauté du placard : le masque va permettre de régénérer votre peau grâce à des formules concentrées. Vous pouvez opter pour le masque visage Bleu de Peau qui va nettoyer et redonner de l’éclat à votre teint. Ses agents, notamment l’argile verte, vont purifier et régénérer votre peau. 

  • Optez pour des routines que vous ne connaissez pas encore
  • Même s’il est tentant de se relâcher et de se complaire dans l’inactivité, profitez plutôt de votre temps libre pour tester de nouvelles routines beauté ! Vous pouvez notamment opter pour le layering, une approche traditionnelle japonaise dont ses grands principes résident en trois points : prendre soin de sa peau, superposer les soins de manière complémentaire et prendre le temps de faire respirer votre peau. Si vous voulez en savoir plus sur la technique du layering, vous pouvez consulter notre article à ce sujet. Vous pouvez aussi opter pour une routine 100% naturelle si vous préférez, en adoptant des produits bio et naturels. Nos produits Bleu de Peau, que vous pouvez commander en ligne, peuvent vous convenir pour opter pour une routine naturelle. Vous pouvez retrouver nos coffrets soin bio, expert ou ultime selon la routine que vous voulez adopter.

     

  • Organisez votre semaine avec un programme beauté 
  • Le confinement a quand même des côtés positifs puisqu’il vous permet de vous chouchouter pleinement. Alors pour réussir à répartir correctement votre temps libre, nous vous donnons toutes nos astuces pour organiser votre semaine avec une routine beauté au top. 

    • Le lundi vous pouvez le consacrer à vos pieds. Souvent délaissés, le confinement est le moment idéal pour prendre soin de ses pieds. Hydratation, masque ou encore massage, tous les moyens sont bons pour leur faire du bien. Pour les soulager et leur permettre de respirer, vous pouvez faire un bain de pieds : prenez une bassine d’eau chaude et du gros sel et plongez vos pieds dedans. 
    • Le mercredi est le jour que vous pouvez dédier à vos mains. Avec les nombreux lavages que nous leur faisons subir (surtout en période pandémie mondiale), l’utilisation répétitive et agressive du gel hydroalcoolique, le froid, la pollution, vos mains sont mises à rude épreuve. Pour en prendre soin, profitez des bénéfices d’un gommage, avant de les réhydrater profondément avec une crème pour les mains. 
    • Le vendredi, vous pouvez le consacrer aux soins du corps. Auto-massage, hydratation de votre peau, gommage complet pour votre corps. Il ne faut pas lésiner sur les moyens. Jambes, bras, ventre, cuir chevelu, aucune partie de votre corps ne doit être délaissé.
  • Accordez vous des pauses d’aération 
  • Que vous viviez en appartement ou en maison, il est important de prendre le temps de faire des pauses d’aération. Vous pouvez prendre l’air à votre fenêtre, sortir sur votre balcon, s’aérer dans son jardin, faire de l’exercice. Ces habitudes sont indispensables à adopter pour faire respirer votre peau et votre cerveau. Si cela vous permet de respirer l’air frais et de profiter de la luminosité, cela redonnera également à votre peau l’oxygénation nécessaire ainsi qu’un coup de boost au moral. 


    Retrouvez une routine beauté simple et efficace 

    Ce sont des gestes que vous avez l’habitude de faire au quotidien, mais qui peuvent rapidement devenir fastidieux en période de confinement. Et pourtant, si vous les négligez vous risquez de mettre à mal votre routine beauté. Voici 4 gestes indispensables à conserver pendant le confinement

  • Le nettoyage 
  • Le nettoyage est une étape essentielle pour que vos soins agissent efficacement en profondeur. Pour cela, utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau, que vous appliquez matin et soir avant l’étape de l’hydratation. Le nettoyant va permettre de retirer les impuretés de la surface de votre peau et réguler l’excès de sébum. 

  • L’hydratation
  • L’hydratation est un geste beauté indispensable pour avoir une peau lumineuse et éclatante. Appliquez une crème hydratante matin et soir selon votre type de peau pour la combler en eau sans oublier votre cou. Pour les peaux les plus grasses, optez pour une texture plus légère comme le revitalisant qui va permettre de réduire la sécrétion excessive de sébum.  

  • L’exfoliation 
  • Chaque semaine, accordez vous un temps pour exfolier et gommer votre peau. Faites au moins un gommage hebdomadaire (doux pour les peaux les plus sensibles) pour éliminer les cellules mortes, resserrer les pores, activer la microcirculation et optimiser la pénétration des soins à venir. 

  • Le soin des cheveux 
  • Le confinement vous empêche de vous rendre chez le coiffeur, alors amenez les soins à vos cheveux ! Pour éviter de retrouver des cheveux secs et cassants, ne négligez pas les soins de vos cheveux : optez pour des shampoings naturels, utilisez des après-shampoings et des masques une fois par semaine. 

    Ne laissez plus le confinement mettre à mal votre routine beauté ! Grâce à nos conseils vous allez pouvoir appliquer une routine de soins simple et efficace à appliquer durant tout le confinement. 

     

    Soigneusement,

    L’équipe Bleu de Peau

    Article rédigé par Manon Chabal.

    nourrissez votre peau