Comment s’occuper de sa peau après une séance de sport ? – Bleu de Peau    

Comment s’occuper de sa peau après une séance de sport ?

Que vous soyez sportif de haut niveau ou tout simplement amateur dans la matière, vous avez conscience des bienfaits que procure cette discipline pour votre corps. Perte de poids, réduction du stress, amélioration du sommeil et de la digestion : ce sont autant d'avantages que vous appréciez. 

La pratique du sport permet également de jouer sur l’état de notre peau et d’avoir toujours bonne mine. En effet, elle permet d’éliminer les toxines par la transpiration et vider les pores de leurs impuretés.
On vous explique la routine à adopter pour prendre soin de votre peau lorsque vous pratiquez une activité sportive.

  • Avant le sport

Avec l’arrivée des beaux jours, la pratique sportive en plein air devient habituelle. Pensez à protéger votre peau en utilisant un écran solaire adapté sur toutes les zones découvertes de votre corps et cela, même si le ciel est couvert ! 

  • Pendant le sport : 

On ne le dit jamais assez, mais il est primordial de boire durant l’activité sportive pour hydrater son corps et compenser la perte d’eau. En buvant vous hydratez aussi votre visage ce qui limite son assèchement.  

  • Après le sport : 

Même si la sueur désincruste les impuretés, elle ne les fait pas disparaître! Il est donc indispensable d’utiliser des soins complémentaires pour éliminer toutes les impuretés sur votre visage.

Après l’effort le réconfort ! 
Pendant la douche, nettoyer votre peau puis exfoliez la en utilisant un gommage qui vous aidera à éliminer les peaux mortes.
Une fois votre visage propre et sec, appliquez une crème hydratante pour nourrir votre peau.
Si vous avez quelques minutes devant vous, prenez le temps d’appliquer un masque pour un teint plus éclatant ou une serviette oshibori pour profiter d’un moment de détente. Objet du quotidien japonais, cette petite serviette à utiliser chaude ou froide pour un moment rafraîchissant permet de dilater les pores pour améliorer la qualité de votre peau. 


Soigneusement,

L’équipe Bleu de Peau 

Article rédigé par Maud Tarrade et Guillemette Dardonville

x