Notre histoire

Bleu de Peau, c’est l’histoire de Quentin et Martin, deux jeunes entrepreneurs qui souhaitent répondre aux nouvelles exigences des hommes d’aujourd’hui en termes de cosmétique bio et naturelle.

Fournir à tous les hommes les essentiels d'une bonne routine de soin est le mot d’ordre de la marque. Il est indéniable que les hommes également souhaitent prendre soin de leur apparence. Toutefois, le problème que ces derniers rencontrent et que les deux jeunes hommes ont rencontré à leur tour est le manque d’informations ; vers qui se tourner pour avoir des produits à la fois simples, de qualité et accessibles ? C’est dans l’optique de répondre à cette problématique que l’entreprise Bleu de Peau fut créée.

Remontons quelques années auparavant …

 

Quentin Cornet, Fondateur de Bleu de Peau
Quentin Cornet, Fondateur de Bleu de Peau

 

Quentin, alors âgé de 20 ans, se donne pour mission : proposer une marque unique destinée aux hommes, composée uniquement de soins du visage engagés. Et quoi de mieux que de créer sa propre marque pour y arriver ? Après 5 mois de développement des formules et produits avec l’un de nos plus anciens partenaires, il commercialise la marque Bleu de Peau, proposant une gamme composée de 4 essentiels du soin du visage pour hommes.

Il est rapidement rejoint par Martin. Les deux jeunes hommes partagent la même vision des choses et décident de travailler ensemble. Après la création de leur site e-commerce (Bienvenue sur la version 2.0 !), les deux créateurs intensifient la présence de la marque en trouvant des distributeurs dans les quatre coins de la France : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes… L’objectif de nos produits : être au plus près des hommes pour s’inscrire dans leur routine matinale qui se veut simple et efficace.

Ils lancent, en octobre 2018, une campagne Ulule pour financer la création d’une huile à barbe Bio Made in France. Pari réussi pour la bande qui lance ce nouveau produit, permettant aux hommes non seulement de protéger leur visage, mais également leur barbe (quand on en a une), une nouveauté qui connait un grand succès.

Le début d'une nouvelle ère...

Novembre marque un tournant important pour la marque grâce à une implantation en Espagne réussie. Olé ! 

La nouvelle gamme qui vous respecte…

En mai 2019, Bleu de Peau commercialise sa nouvelle gamme de cosmétiques, certifiée Ecocert et Cosmébio. Issue d’une fabrication naturelle à 99% et bio à 20% et étant non-testée sur les animaux, la nouvelle gamme se démarque en respectant à la fois votre peau et l’environnement dans lequel vous vivez. Des cosmétiques sains et produits localement ; la nouvelle gamme de Bleu de Peau a tout pour plaire !

« Notre vocation est de fournir aux hommes tous les essentiels du soin du visage et de la barbe. Notre marque, créée par et pour les hommes, est soucieuse de leurs problématiques. C’est pourquoi nous proposons des produits simples, de qualité, toujours livrés avec une dose de sympathie ! »  - l’équipe Bleu de Peau
x