Peau très sèche et sèche, 3 règles d'or ! – Bleu de Peau    

Peau très sèche et sèche, 3 règles d'or !

Les causes d’une peau très sèche peuvent être nombreuses ! Bien avant d’examiner la qualité de votre eau, il est utile d’éviter quelques mauvaises habitudes quotidiennes. Prendre une douche brûlante décape votre peau et accentue les risques de démangeaisons, d’eczéma et évidemment de peau sèche. Il est aussi important d’éviter les produits qui moussent trop. Ils attaquent votre épiderme et altèrent sa fonction de barrière protectrice. Dernière mauvaise habitude : le rinçage rapide. Bien se rincer permet d’éviter beaucoup de problèmes d’irritations et de peau desséchée.
Une fois ces risques écartés, il est conseillé d’adopter une routine facile en trois étapes pour avoir une belle peau nette et hydratée !

1/ SE NETTOYER LE VISAGE AVEC UN NETTOYANT RESPECTUEUX DE L’ÉPIDERME

Au quotidien, le nettoyage du visage est une étape importante. Encore trop souvent négligée, elle permet de libérer la peau des impuretés. C’est facile, bien se nettoyer le visage, ça ne nécessite qu’une simple précaution : bien choisir son nettoyant visage ! Il existe beaucoup de produits et ils sont plus ou moins bons pour votre peau. Pour un nettoyage efficace et respectueux de votre peau, choisissez un produit de composition naturelle ! La nature nous fournit tous les ingrédients nécessaires au soin de votre peau comme l’eau florale de camomille bio présente dans le Nettoyant Bleu de Peau.

2/ PEAU TRÈS SÈCHE : S’HYDRATER LA PEAU AVEC SOIN

Une peau nettoyée après une douche absorbe plus rapidement les soins appliqués. Choisissez donc un hydratant qui prendra soin de votre peau durablement. Ici encore, la nature nous offre de formidables ressources pour hydrater votre peau. La racine de Bêta en est un parfait exemple. Une application quotidienne contribuera parfaitement à l’hydratation de votre visage et luttera efficacement contre les problèmes de peau sèche et très sèche.

3/ EXFOLIER LA PEAU EN DOUCEUR

Une habitude qui commence à entrer dans les mœurs, et c’est tant mieux ! Un gommage une à deux fois par semaine, c’est le secret d’un épiderme débarrassé des peaux mortes et des impuretés incrustées. Et qu’on se le dise, un gommage le dimanche matin c’est le top ! D’autant plus dans le cas des peaux sèches où les peaux mortes sont problématiques. Peu importe votre peau utilisez un gommage exfoliant votre peau en douceur. Notre astuce, les grains de prunes et de grenadiers pour désincrustez sans abîmer. On vous le dit, les pores de votre peau respireront enfin !

ON RÉSUME ?

Vous l’aurez compris, avoir la peau sèche est un problème qui peut se régler facilement. Il faut simplement éviter l’eau brûlante, les produits trop moussant et bien se rincer. A partir de là, adopter une routine facile en trois étapes : nettoyer, hydrater quotidiennement et exfolier de temps en temps. Le plus dur finalement, c’est de bien choisir ses produits mais on est là pour vous aider !

 

Soigneusement, 

L'équipe Bleu de Peau

x