Comment préparer sa peau pour l'été ?

« Préparer sa peau ou comment être le plus beau de Palm Beach ! »

Ah le soleil et les beaux jours… il était temps ! Finie la mine pâle, bonjour le teint halé, la peau bronzée. Le soleil a fait son grand retour et avec lui le plaisir de se prélasser sur les terrasses ! On se fait plaisir et ça fait tellement de bien ! Mais attention car préparer sa peau est crucial pour éviter des effets non désirables !

Pourquoi préparer sa peau au soleil ?

Qui voudrait avoir des tâches blanches, un bronzage non régulier ? Le soleil, merveilleusement agréable, est aussi dangereux pour la peau. Les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau et ça ? c’est très difficile de le rectifier ! Alors, on s’en méfie ! «Mais Jamie, comment faire ? Et bien c’est simple Fred !»

L’alimentation et ses vertus "belle gueule" !

L’été se passe aussi dans l’assiette alors on n’hésite pas sur les vitamines ! La nature est bien faite : agrémentez vos repas de fruits et légumes riches en béta-carotène ! Côté légumes, les carottes (et oui, vous aviez deviné ?). Pour les fruits, on envoie de la tomate, on se fend la pêche et on se paie une tranche de melon ! C’est matin, midi et soir si l’envie vous en prend ! Et on vous avait dit que notre hydratant était enrichi en beurre de karité ? Si si, regardez juste ici : je serais le plus beau !

Exposition progressive et protection solaire !

Vous savez déjà qu’en cas d’exposition prolongée, il faut protéger sa peau avec une protection solaire. Essayez aussi de privilégier une exposition progressive au soleil pour éviter les coups de soleil douloureux et la peau qui pèle ! Mais tout ça, c’est connu de tous, même de nous les mecs. Ce que l’on sait moins, c’est que pour avoir une belle peau bronzée, il y a deux bonnes habitudes à prendre…

Un teint halé et bronzage naturel !

- Première bonne habitude, c’est le combo nettoyage + hydratation. Se nettoyer la peau sous la douche avec un gel adapté et l’hydrater chaque jour est primordial ! Et oui, votre peau n’a pas été conçue pour subir les agressions de la pollution et de l’exposition accrue aux UV (RIP à notre belle couche d’ozone…). On vous conseille donc d’adopter ce bon réflexe ! Vous en apprécierez les bénéfices !
- Deuxième bonne habitude, c’est le gommage. C’est quand la dernière fois que vous avez fait un gommage ? Vous savez qu’il faut en faire, avouez-le. C’est le moment idéal pour s’y mettre. Le match UV – mélanine va commencer, balles neuves ! Ou plutôt peau neuve avec un gommage par semaine ! C’est facile, ça prend deux minutes et vous allez aimer, oui vous allez aimer ! 

Quels produits pour préparer sa peau ?

Chaque jour sous la douche : Nettoyant Visage et Barbe 
Chaque jour après la douche : Hydratant visage
Une à deux fois par semaine : Le merveilleux gommage aux graines de prunes et de grenadier !

Vous savez tout alors il ne me reste plus qu’à vous souhaitez d’agréables bières et cocktails en terrasses !

Pour en savoir plus sur les UV : https://bleudepeau.com/blogs/infos/comment-reagir-face-aux-effets-des-uv-sur-notre-peau

 

Soigneusement, 

L'équipe Bleu de Peau

x