
Product title
Il existe aujourd’hui de nombreuses huiles végétales sur le marché des cosmétiques ; une des plus connues est l’huile de ricin. L’huile de ricin est au centre de toutes les tendances cosmétiques et ce pour ses nombreux bienfaits.
Apparue il y des millénaires l’huile de ricin fait partie des produits naturels les plus vertueux, et elle refait surface notamment grâce à l’engouement du bio et du naturel dans les cosmétiques.
Originaire d’Afrique tropicale, l’huile est extraite de la plante du ricin dont les graines de couleurs jaunes permettent de fabriquer l’huile. Les graines de ricin utilisées pour produire cette huile viennent principalement d’Inde, de Chine ou du Brésil.
Il est indispensable d’acheter une huile de ricin extraite par pression à froid afin de conserver tous ses bienfaits.
Attention à bien choisir son huile de ricin , certaines vendues dans le commerce contiennent des produits chimiques qui pourraient nuire à votre peau, privilégiez les produits bio pour être certains de leur composition.
L’huile de ricin n’est à pas confondre avec l’huile de castor (« castor oil ») qui provient également des graines de ricin. L’huile de castor est extraite par pressage à chaud ce qui lui fait perdre sa qualité et la pureté du ricin. Il vaut donc mieux préférer l’huile de ricin extraite à froid.
On entend souvent parler de l’huile de ricin, reconnue en cosmétique pour ses nombreux bienfaits, pour les cheveux, les cils… mais la barbe en profite aussi.
Il s’agit d’une huile végétale naturelle et riche ; riche en nutriments, minéraux et en acides gras (90% de sa composition).
L’huile de ricin est l’huile idéale pour entretenir sa barbe, celle-ci :
L’huile de ricin a autant de bienfaits pour la peau que pour la barbe, que vous ayez de la barbe ou non, il faut l’intégrer dans votre routine grâce à l’huile à barbe Bleu de Peau par exemple.
Il est conseillé de l’utiliser quotidiennement pour voir apparaître des effets. Les résultats sont observables au bout de 2 mois ; les poils sont plus doux, plus forts et plus épais. Alliée à une bonne alimentation et quelques gestes simples, l’huile à barbe complètera parfaitement votre routine de soin.
L’huile de ricin mélangée à d’autres huiles (huile de jojoba, d'argan…) voit ses effets démultipliés. De plus les ingrédients sont d'origine naturelle et biologique certifiées.
Après un nettoyage de la peau et de la barbe avec un nettoyant, il est conseillé d’appliquer l’huile à barbe préalablement réchauffée dans vos mains pour une utilisation plus fluide. Massez pour diffuser l’huile au mieux et stimuler les follicules pileux pour activer les pousse des poils. Quelques gouttes suffisent pour apporter tous les bienfaits de l’huile à barbe hydratante et nourrissante afin de retrouver une barbe soyeuse sans effet gras.
A lire aussi : https://blog.bleudepeau.com/huile-a-barbe-francaise-ricin-argan-jojoba-lyon/
Article rédigé par Flora Llopis.