Déodorant et anti-transpirant: lequel est le meilleur?

Honnêtement, c'est comme demander lequel de la nourriture ou de l'eau est meilleure? Vous avez besoin des deux. Mais lorsque vous avez soif, vous buvez de l’eau. Lorsque vous avez faim, vous mangez de la nourriture.

Ce n’est pas trop différent avec l’anti-transpirant et le déodorant… Si votre objectif est d'arrêter de transpirer ou suer sous les aisselles, l'anti-transpirant est le meilleur. Si votre objectif est de lutter contre les odeurs, le déodorant est préférable. La plupart des gens… ont besoin des deux.


Comment faire la différence entre un anti-transpirant et un déodorant pendant que je fais mes courses?

Habituellement, les produits sont étiquetés comme anti-transpirant, déodorant ou déodorant anti-transpirant.


Les anti-transpirants utilisent généralement une sorte d'aluminium pour empêcher temporairement les glandes sudoripares de libérer de l'humidité.


Les déodorants ne contiennent généralement pas d'aluminium. Au lieu de cela, ils contiennent des parfums et des antibactériens pour réduire les odeurs. Les antibactériens courants comprennent l'alcool, le bicarbonate de soude, l'huile de coco et la fécule de maïs.


Si vous cherchez simplement un déodorant, trouvez quelque chose qui a un bon parfum avec une base antibactérienne afin de réguler les bactéries. Si vous recherchez un anti-transpirant, recherchez l'aluminium dans la liste des ingrédients actifs (chlorure d’aluminium, sels d’aluminium ...).


Puis-je utiliser les deux?

Vous n’avez pas à choisir entre avoir des aisselles aux odeurs désagréables ou des aisselles détrempées. Tant que vous utilisez correctement l'anti-transpirant et le déodorant, vous pouvez certainement les utiliser ensemble pour contrôler la transpiration et éliminer les mauvaises odeurs corporelles sur la surface de la peau.


Il est important de clarifier ce que signifie «ensemble». Si vous appliquez votre anti-transpirant et votre déodorant en même temps, les résultats seront probablement… décevants. L'anti-transpirant a besoin de temps pour s'activer sur la peau sans l'interférence de l'humidité, de la sueur, du savon ou des résidus de déodorant.


Pour obtenir les meilleurs résultats lors de l'utilisation d'une combinaison d'anti-transpirants et de déodorants, suivez ces conseils:


  1. Appliquez un anti-transpirant AVANT le déodorant.
  2. Lorsque vous appliquez un anti-transpirant, assurez-vous que votre peau est parfaitement propre et sèche. Même les restes de savon ou de déodorant peuvent nuire à l'efficacité de votre anti-transpirant.
  3. Laisser sécher l'anti-transpirant et activer pendant 2-3 heures avant d'appliquer votre déodorant.
  4. Pour un anti-transpirant plus puissant, appliquez le soir et n’appliquez pas de déodorant avant le matin.
  5. Voici un conseil supplémentaire. Pour éviter les taches de sueur, assurez-vous que le déodorant (et l'anti-transpirant) est complètement sec avant d'enfiler votre chemise.

Différence entre déodorant et anti-transpirant

Il existe plusieurs facteurs de différenciation lorsque l'on compare un déodorant à un anti-transpirant.


Nous avons répertorié ici les différences les plus courantes…


  • L'anti-transpirant réduit et bloque la transpiration indésirable.
  • Le déodorant masque les odeurs corporelles désagréables.
  • Les anti-transpirants utilisent des composés d'aluminium pour bloquer la transpiration.
  • Les déodorants n'utilisent généralement pas d'aluminium (les produits combinés sont l'exception).
  • Les anti-transpirants peuvent provoquer une légère irritation cutanée en raison des composés d'aluminium et de l'alcool utilisés.
  • Les déodorants peuvent également provoquer une irritation en raison de l'utilisation de certains parfums et du bicarbonate de sodium.
  • L'anti-transpirant ne cause PAS de cancer.
  • Le déodorant ne cause pas de cancer non plus.
  • Les anti-transpirants peuvent prévenir la transpiration ET les odeurs
  • Les déodorants ne peuvent pas arrêter la transpiration… même pas un peu.

Si l'odeur corporelle est le problème, commencez à comparer les marques de déodorant. Choisir le meilleur déodorant est facile. Pour la plupart des gens, cela se résume à ce qui se sent le mieux.

Si vous essayez de contrôler la transpiration, utilisez des produits anti-transpirants. Si vous essayez de traiter la transpiration excessive, optez pour un anti-transpirant de force clinique ou de prescription. Maintenant il ne vous reste plus qu'a décider si vous préférez une application en stick ou en spray !


Soigneusement, 

L'équipe Bleu de Peau

 

nourrissez votre peau