Se préparer pour une soirée d'été ! – Bleu de Peau    

Se préparer pour une soirée d'été !

La chaleur s’installe et on vous l’accorde ce n’est pas facile de rester élégant quand il fait chaud ! Les 30 degrés nous font cuire comme des petits fours et limitent nos choix de vêtements : que des inconvénients diriez-vous… Eh bien non ! On décide de profiter tout en se sentant léger. Du soin à la tenue, en passant par les accessoires, on vous a déniché les tendances mode et cosmétiques pour cet été. 

Les soins

Avant de penser à votre tenue, il est important de consacrer un peu de temps à votre peau ! Pour garder un teint frais et matifié la règle d’or est d’instaurer quelques gestes quotidiens et rapides. 

Première étape : Le nettoyage ! Rien de tel qu’une bonne douche pour se rafraîchir et nettoyer corps et visage de toutes les impuretés.

Deuxième étape : Le gommage ! Une fois par semaine, exfoliez votre peau et libérez la grâce à ce produit !

Troisième étape : L’hydratation ! En se dépensant la journée, votre corps perd de l’eau. Il est donc important de nourrir votre visage à l’aide d’un hydratant qui agira en profondeur. 

La tenue

Tout d’abord, optez pour des vêtements aux matières légères : le lin, le coton et la laine sont des matières parfaites pour l’été. Respirantes et isolantes, elles permettent de garder le frais. 

Lorsqu’il fait chaud, nous avons envie de délaisser nos jeans ou pantalons en tweed et flanelle pour des pièces beaucoup moins chaudes. Les indispensables à avoir dans votre garde robe seront donc des shorts ou encore des chinos et pantalons en lin. Choisissez aussi des T-shirts, polos ou chemises en lin bien coupés ! 

Avec ces vêtements, vous resterez élégant sans vous prendre la tête !

Les accessoires

Pour compléter votre look, ajoutez quelques accessoires tendances et nécessaires ! Pour vous protéger tout en étant stylé, préférez des lunettes de soleil de catégorie 2 ou 3 pour une protection optimale. Ainsi qu’un chapeau en paille ou une casquette à adapter selon votre look !

Pour ne pas perdre la notion du temps, optez pour une montre avec un bracelet en nylon. Cette matière ne vous collera pas le poignet et vous fera oublier que vous en portez une ! 

Parce qu’on veut pouvoir respirer de la tête aux pieds, adoptez des chaussures confortables qui laisseront vos pieds libres ! Les chaussures en toile sont idéales pour s’accorder avec toutes sortes de tenues et permettent d’avoir un pied bien maintenu. 

Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas être stylé les soirs d’été ! 


L’équipe Bleu de Peau

 

Article rédigé par Maud Tarrade et Guillemette Dardonville. 

x