Les meilleurs styles de cheveux et de barbes grisonnantes

Longs, courts, gris ou poivre et sel, les poils de barbe et de cheveux sont portés avec élégance par de nombreux hommes. Vous aussi, rendez votre barbe et vos cheveux gris tendance en adoptant le style qui vous correspond le mieux !  

 

Les 5 meilleurs styles de barbe :

Il n’y a aucune raison de traiter différemment ses poils de couleur différente : alors lorsque que vous remarquez l’apparition de poils blancs ou gris, ne changez rien et adoptez une coupe de barbe  tendance pour mettre en valeur vos poils. 

 

La barbe de trois jours :

Un peu plus longue et fournie que la barbe courte, la barbe de trois jours est un incontournable! Elle apporte un look élégant et masculin aux hommes et est de plus en plus tendance. L’avantage de la barbe de trois jours est qu’elle peut se porter même chez les hommes ayant une pilosité inégale. C’est la barbe passe-partout : elle convient à toutes les formes de visage qu’ils soient carrés ou plus arrondis. Elle s’entretient facilement avec des petites retouches à la tondeuse pour garder la longueur souhaitée et redéfinir les contours. Faites comme David Beckham, optez pour la barbe de trois jours, signe de charisme et de virilité ! 

Astuce : Si vous voulez une barbe plus courte plus fournie, optez pour la barbe de 10 jours : quelques jours de pousse en plus feront la différence. N’oubliez pas de l’entretenir et de la garder taillée pour qu’elle reste propre et qu’elle n’ait pas l’air d’être une barbe négligée. 

 

La barbe courte

Optez comme Leonardo DiCaprio à la barbe courte. Rapide à obtenir et facile d’entretien, la barbe courte est un bon moyen pour les hommes d’exprimer leur côté masculin sans pour autant avoir de longs poils au niveau des joues. Ce type de barbe est parfait pour être porté au quotidien sans occasionner de gêne ou de sensation de démangeaisons. Il ne vous reste qu’à choisir si vous désirez une barbe courte affinée ou plutôt dense tout en restant courte en longueur. Pour l’entretenir, il vous suffira de faire une mise à niveau des poils pour éviter que la barbe ne repousse trop en longueur. 

À noter : La barbe courte fait d’autant plus son effet lorsqu’elle est grise ou couleur poivre et sel. Elle apporte maturité et charisme. 

 

La barbe longue et épaisse   : 

La barbe épaisse et longue est un bon entre-deux avant d’obtenir une barbe sauvage. La barbe longue a été remise au goût du jour par les hipsters, préférant le style vintage. Cependant, même s’il n’y parait pas, cette barbe demande de la patience et de l’entretien. Il faut avoir un poil dense de nature et laisser pousser sa barbe pendant plusieurs mois, de préférence sans la toucher. Une fois que la barbe aura atteint la longueur souhaitée, vous pourrez commencer à la tailler pour qu’elle soit uniforme. Pour des longues barbes, préférez une coupe chez le barbier, il saura vous la couper parfaitement et vous donnez des conseils de professionnels à appliquer quotidiennement. 

Alors, si cette barbe vous fait de l'œil, faites comme Hugh Jackman, n’hésitez plus !

 

La barbe sauvage :

Le style de la barbe sauvage se veut plus naturel et déstructuré que les autres. Pour l’obtenir, il faut laisser pousser sa barbe pendant plusieurs mois voire plusieurs années en fonction de la vitesse à laquelle pousse le poil. Il est préférable de disposer de nature d’une barbe dense et bien répartie, sinon vous risquez d’avoir des poils qui poussent dans tous les sens et l’effet escompté ne sera plus celui espéré. Même si le but n’est pas de se soucier de sa structure ou de sa symétrie, la barbe sauvage mérite quand même un minimum d’entretien pour éviter qu’elle paraisse négligée. Pour contraster avec l’aspect sauvage de la barbe, il est bon d’avoir un look et une hygiène soignés : privilégiez les coupes de cheveux plus courtes et entretenez correctement votre peau du visage. L’entretien de la barbe est primordial et l’application d’une huile à barbe est indispensable pour éviter les nœuds et faciliter la coiffe des poils. 

 

La barbe en pointe (ou la ducktail) : 

Rock’n roll et structurée, la barbe en pointe se porte longue et bien fournie. Audacieuse, elle permet à l’homme d’affirmer son style en jouant sur les longueurs des poils. Il faut la raser court au niveau des pommettes et laisser les poils plus longs vers le menton. Cette coupe va permettre de former un dégradé allant du plus court au plus long pour former la barbe en pointe. Attention, porter ce type de barbe avec élégance nécessite beaucoup d’entretien et de patience. 

 

Le bouc (ou la barbiche) :

Comme Bradley Cooper ou Johnny Depp, adoptez le bouc (ou la barbiche) pour un look tendance. Bon compromis entre une barbe complète et une moustache puisque le cou, les joues et la mâchoire sont rasés de près. Elle est idéale pour les hommes qui possèdent une jonction de poils entre la moustache et le menton. Au préalable, il faut laisser pousser sa barbe d’une longueur d’environ dix centimètres, une fois atteinte, vous pouvez la tailler. 


Les 5 coupes de cheveux les plus tendances :

 

Les cheveux courts :

Lorsque les cheveux deviennent blancs ou gris, ils ont tendance à devenir plus épais. La coupe courte est donc un bon moyen de mettre en valeur sa couleur de cheveux tout en gardant du volume. Vous pouvez les coiffer avec une cire pour leur donner une coupe plus structurée. Pour apporter une touche de modernité à votre coupe, vous pouvez même opter pour un léger dégradé sur les côtés. 

 

Les cheveux coiffés sur le côté 

La coiffure sur le côté est un classique qui s’accorde parfaitement avec le gris ou le poivre et sel. Un coup de peigne sur le côté et le tour est joué : vous vous assurez un look simple et efficace. 

 

Coiffés vers l’arrière 

Pierce Brosnan aborde un look détendu avec une coupe longue coiffée vers l’arrière. Vous être libre de le définir d’une façon plus formelle ou plus détendue selon la manière dont vous coiffez vos cheveux. Assumez les cheveux longs et gris c’est une belle manière d’affirmer son look. N’oubliez pas de rafraîchir votre coupe régulièrement en coupant les pointes, cela permettra une repousse plus jolie et plus rapide. 

 

Le style hollywoodien 

Les cheveux mi-longs et ondulés comme les portent Patrick Dempsey ne sont réservés qu’aux acteurs d’Hollywood. Si vous osez pour la coupe un peu plus longue et grisonnante, vous aborderez un look plus mature et classe. N’hésitez pas à les structurer avec une cire coiffante, ainsi vous pourrez mieux définir vos ondulations et maîtriser la coupe. 

 

La coupe coiffée/décoiffée  

La coupe coiffée/décoiffée est une coupe qu’il faut assumer porter au quotidien. Inspirée des surfeurs de la côte, elle fait d’autant plus son effet avec des cheveux grisonnants. Pour cela, laissez vos ondulations (si vous en avez) naturelles et évitez d’appliquer des produits coiffants (notamment du gel qui risque de laisser des résidus.) Si vous aimez les looks naturels et décontractés, la coupe coiffée / décoiffée est faite pour vous ! 


Soigneusement,

L’équipe Bleu de Peau

 

Article rédigé par Manon Chabal.

nourrissez votre peau