Séchage des cheveux, dommages à la chaleur sur votre barbe

Homme modernes et toilettage

Le toilettage n'est plus un sujet de conversation réservé aux femmes et à l'industrie de la beauté. Des gens de tous les sexes sont maintenant impliqués dans la conversation - en particulier avec la barbe et le soin des hommes qui gagnent en popularité au cours de la dernière décennie. En fonction de votre look et de vos préférences personnelles, votre routine de soins variera énormément des autres personnes que vous rencontrez. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour s'assurer que vous êtes à l'aise et confiant dans votre toilettage, quelle que soit votre routine.


Malgré le fait que nous soyons en 2021, l'idée de «virilité» est toujours en évolution. Bien que les hommes ne courent pas en masse pour obtenir un soin du visage ou une pédicure, ils commencent certainement à comprendre qu'un peu de temps pour vos cheveux et votre peau contribue grandement à respirer la confiance. Cela étant dit, prendre soin de votre peau, de vos cheveux et de votre barbe devrait faire partie de votre routine capillaire si ce n'est déjà fait.


Si vous avez une barbe bouclée ou inhabituellement dense, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à apprivoiser cette crinière à un moment donné. Aucun produit ne fera l'affaire - aucun baume, peigne, démêlant ou huile n'est la seule réponse pour maîtriser cette croissance sauvage. Enfer, même la cire à moustache ne va pas plus loin lorsqu'il s'agit d'acquérir la boucle emblématique de la moustache.


Il est temps de parler de montée en température.

Soyez inconfortable

Nos corps sont constamment exposés aux éléments. Personne, encore moins les hommes, ne peut éviter à jamais les dommages cutanés et capillaires. Heureusement, nous vivons à une époque qui nous offre les outils appropriés et les connaissances faciles d'accès pour prendre soin de nous-mêmes.


Le concept de prendre soin de notre peau et de nos cheveux est quelque chose qui n'existe pas depuis très longtemps - en particulier pour les hommes - donc c'est totalement cool si vous vous sentez mal à l'aise en essayant ces nouvelles choses. Des progrès dans la croissance personnelle se produisent lorsque nous acceptons l'inconfort, et le toilettage de votre barbe n'est pas différent.


Essayer de nouvelles choses comme un sèche-cheveux, un produit coiffant ou des parfums peut sembler un peu étrange. Alors devenez bizarre! Nous ne disons pas que vous devez revoir votre routine matinale, mais ajouter un peu de chaleur peut faire toute la différence pour les hommes qui ne savent pas comment coiffer ou façonner une barbe.

Pourquoi vous devriez utiliser un sèche-cheveux

Allons droit au but - l'utilisation d'un sèche-cheveux peut amener vos cheveux et votre barbe à un tout autre niveau de coiffure, et cela peut en fait accélérer votre temps de toilettage (en fonction de votre routine et votre nature de cheveux). Les sèche-cheveux sont l'un des meilleurs outils, sinon le meilleur, pour entraîner vos cheveux et votre barbe à faire exactement ce que vous voulez qu'ils fassent.


En utilisant une simple application de chaleur pendant que vous vous brossez ou peignez, les cheveux poussent littéralement d'une certaine manière. Une fois que vous aurez entraîné votre barbe avec une brosse et de la chaleur pendant un certain temps, il sera plus facile de la coiffer et de la travailler, et les boucles et les poils qui vous frustreront le plus ne seront pas aussi proéminents.


Nous devrions également parler de ces boucles de moustache légendaires. Des boucles de moustache modestes peuvent être mises en place avec patience, temps, cire et plus de temps. Des boucles plus serrées, plus grandes et plus nettes sont souvent le résultat d'un entraînement méticuleux avec des techniques d'application de chaleur en cours. De plus, les méthodes pour entraîner une moustache à coopérer sans chaleur prennent beaucoup de temps.


Juste pour référence: j'ai essayé de former mes boucles de moustache sans sèche-cheveux pendant plus d'un an. Il a fallu littéralement tenir ma moustache pendant quinze ou vingt minutes chaque matin (presque tous les jours). Cela fait quinze ou vingt minutes à être assis sur le canapé ou à regarder dans le miroir, les deux mains occupées, chaque matin. La plupart du temps, cela n'a pas fonctionné, et au bout du compte j'étais soit en retard ou frustré.


Une fois que j'y ai ajouté un peu de chaleur, l'ensemble du brushing a été réduit à quelques minutes par jour, soit 90% de temps en moins. La chaleur est géniale. Embrassez la chaleur.

La science du séchage

Voici la chose, les sèche-cheveux étaient affiliés à une utilisation féminine, mais il est temps de déposer ces bagages. L'application de chaleur à vos cheveux est fonctionnelle ce qui vous permet de les changer, il n'y a pas moyen de le contourner.


Vos cellules ciliées sont connectées et façonnées par des liaisons hydrogène. Lorsque vous appliquez de la chaleur, il «affaiblit» les liaisons hydrogène du cheveu, vous permettant de modifier sa texture et sa forme générales. Les cheveux raides peuvent se friser et les cheveux bouclés peuvent se lisser.


Au fur et à mesure que vous continuez à appliquer de la chaleur tout en entraînant votre barbe, vos cellules ciliées auront éventuellement un peu de «mémoire musculaire», ce qui signifie qu'elles pourront retrouver cette forme alternative plus facilement.


La chaleur peut également causer des dommages aux cheveux et une gêne si elle est utilisée en excès, vous ne voulez donc pas l'utiliser pendant de longues périodes ou tous les jours. Quelques minutes de chaleur une poignée de fois par semaine iront très loin, alors ne vous inquiétez pas de devoir vous réveiller plus tôt chaque jour pour y parvenir.

Dommages de chaleur

Chaque fois que vous recherchez des sèche-cheveux et des techniques de coiffage à chaud, l'expression «dommages causés par la chaleur» apparaît dans vos résultats de recherche. C'est à ce moment que la chaleur que vous utilisez sur vos cheveux provoque une trop grande dégradation des protéines et des huiles, laissant vos cheveux abîmés et grossiers. Après quelques recherches, on découvre des données assez intéressantes.


Lorsque vos cheveux et votre barbe sont exposés à des températures extrêmes, les mèches deviennent en effet rugueuses et cassantes. Une exposition constante à la chaleur peut également entraîner une décoloration des cheveux et la perte de brillance peut importe les types de cheveux.


Une étude menée par la Korean Society for Investigative Dermatology a en fait découvert que "bien que l'utilisation d'un sèche-cheveux cause plus de dommages à la surface qu'un séchage naturel, l'utilisation d'un sèche-cheveux à une distance de 15 cm avec un mouvement continu cause moins de dommages que le séchage naturel des cheveux." Par conséquent, l'application de chaleur sur votre barbe est endommagée, mais uniquement lorsque la chaleur est utilisée de manière incorrecte et excessive.


Qu'est-ce que cela signifie? À des températures plus basses et à une distance supplémentaire entre le sèche-cheveux et votre cuir chevelu, il peut en fait être plus bénéfique de sécher vos cheveux et votre barbe plutôt que de les sécher à l'air.


Une évaporation plus rapide de l'eau emprisonnée dans vos cheveux et votre barbe soulage en fait la tension de vos follicules. Avoir les poils mouillés alourdit les mèches de poils et ajoute une pression sur les follicules! Donc, si vous ne séchez pas votre barbe, prenez un moment ou deux supplémentaires pour la sécher avec une serviette avant de continuer votre journée.

Comment sécher votre barbe

Maintenant, nous entrons dans les bonnes choses! Tout d'abord, vous avez besoin d'un sèche-cheveux. Ils ne sont pas si chers - ils peuvent être achetés dans la plupart des pharmacies et des détaillants de beauté / corps / pharmacie, ou sur Amazon.  

Première étape :

Lavez, rincez et essuyez l'excès d'eau jusqu'à ce que votre barbe soit humide. Appliquez soigneusement notre huile à barbe préférée.


Deuxième étape:

Brossez votre barbe dans la direction dans laquelle vous souhaitez la coiffer. Cela distribue l'huile plus uniformément à travers la barbe et la prépare pour le coiffage.


Troisième étape:

Brossez ou peignez votre barbe dans la direction souhaitée tout en utilisant le sèche-cheveux à 6 à 9 pouces de votre barbe. Suivez la brosse ou le peigne à travers la barbe pendant que vous séchez, en concentrant la chaleur uniquement sur les cheveux à coiffer. Suivre le peigne ou la barbe lorsque vous utilisez le sèche-cheveux est un autre élément essentiel pour éviter les dommages causés par la chaleur.


Quatrième étape:

Soufflez cette barbe avec le sèche-cheveux en utilisant le réglage FROID. L'air frais réforme ces liaisons hydrogène que mentionnées plus tôt, permettant au nouveau style de mieux tenir.


Cinquième étape:

Appliquez tous les autres produits que vous souhaitez utiliser, comme un peu de notre d'huile à barbe (de l’huile de ricin ou encore de l’huile d’argan) supplémentaire ou un baume utilitaire. Si vous utilisez des produits coiffants comme un baume coiffant, que vous l'utilisez avant ou après, l’effet de la chaleur sera différent pour chaque personne et chaque style. Si j'ai une barbe assez dense et longue, j'ai donc tendance à utiliser le baume coiffant après avoir appliqué de la chaleur pour une tenue plus forte.


Acceptez l'inconfort, devenez un peu bizarre et essayez de nouvelles choses avec ce nouvel ensemble de compétences. N’oubliez pas que même quelques minutes de chaleur peuvent faire une énorme différence dans votre jeu de barbe.

Pour résumer:

À FAIRE:

  • Utilisez une buse sur votre sèche-cheveux pour concentrer la chaleur
  • Essayez plusieurs techniques et voyez comment elles fonctionnent
  • Utilisez de l'huile à barbe pour garder votre barbe en bonne santé pendant que vous vous toiletter
  • Gardez votre sèche-cheveux de 6 à 9 pouces de votre barbe

À NE PAS FAIRE:

  • Abandonnez votre première tentative (la pratique rend parfait!)
  • Tenez votre sèche-cheveux immobile pendant le toilettage - gardez-le en mouvement!
  • Tenez le sèche-cheveux à moins de 6 pouces de votre visage
  • Utilisez un sèche-cheveux sans produit revitalisant pour la barbe comme de l'huile ou un baume

Soigneusement, 

L’équipe Bleu de Peau

 

Article rédigé par Alexandre Pugliese

nourrissez votre peau