
Product title
Les massages faciaux sont très tendances en ce moment ! Et c’est normal, ils ont de nombreux bienfaits : une meilleure circulation sanguine, repulpe des zones creuses et sont des excellents lifting naturels !
Le massage facial est originaire des pays asiatiques. Les massages sont considérés comme de véritables arts traditionnels transmis de génération en génération, notamment au Japon. Le Kobido “la voie de la beauté ancestrale” en japonais, est désormais réputé dans le monde entier. Le kobido est un ensemble de 48 techniques de massage du visage issu du Amna. Le Anma était la seule forme de massage qui existait à cette époque au Japon. “Anma” signifie l’art de calmer par le toucher. En 1472, après un affrontement amical, deux maîtres du Anma décidèrent de s’associer et fonder une maison de beauté : la maison Kobido. Celui-ci se pratique sur le visage et consiste à pétrir, lisser ou stimuler des points d’acupuncture. Le véritable kobido est pratiqué par une cinquantaine d’individus dans le monde et seulement cinq en France. Les maîtres de la maison Kobido ne choisissent que peu d’élèves et enseignent cet art pendant plusieurs années.
Le massage facial est essentiel pour rester en bonne santé et avoir une peau du visage souple et élastique. Il est aussi efficace qu’un soin anti-rides et anti-visage !
Les massages faciaux possèdent de nombreuses vertus :
Cependant, il est évident que pour compléter ces bienfaits, il faut adopter une bonne hygiène de vie et appliquer régulièrement des produits cosmétiques adaptés à la nature de votre peau comme notre hydratant visage.
Il existe différents types de massages faciaux et différentes techniques de massage comme le pétrissage, l’effleurage, les vibrations, les tapotements, etc.
On retrouve donc 7 principaux massages faciaux différents, mais évidemment la liste n’est pas exhaustive :
Les massages faciaux sont proposés dans les centres de spa, mais vous pouvez tout à fait tenter de les reproduire chez vous.
Pour ce faire, commencez par vous nettoyer correctement le visage avec le nettoyant visage de Bleu de peau. Puis, exfoliez votre peau avec le gommage bio de Bleu de peau afin d'ôter toutes les cellules mortes du visage.
Vous pouvez ensuite appliquer de l’huile essentielle pour que votre peau soit lisse et que vos doigts ne tirent pas votre peau. Utiliser une huile végétale va permettre de bien hydrater votre peau et d’obstruer vos pores. L’huile de chanvre est réputée pour ses propriétés apaisantes et régénérantes pour la peau.
Si vous avez la peau sèche, choisissez une huile végétale riche en acides gras saturés, car elle est plus épaisse. Votre peau prendra ainsi plus de temps pour l’absorber. A contrario, si vous avez la peau grasse, vous avez besoin d’une huile qui contient des graisses polyinsaturées, qui sont plus rapidement absorbées par la peau.
Le massage facial se déroule en 8 étapes :
Positionnez votre majeur et votre annulaire sur votre menton et glisser les derrière vos oreilles.
Partez ensuite des commissures de vos lèvres et monter jusqu’aux maxillaires.
Enfin, allez du bord de votre nez jusqu’à vos tempes.
Répétez chaque geste 3 fois de suite minimum.
Positionnez vos majeurs et vos annulaires en dessous de votre bouche et remonter de chaque côté en faisant des demi-cercles.
Répétez ce geste 3 fois de suite minimum.
Effectuez des petits cercles autour de vos narines, puis passez vos doigts sur les côtés de votre nez en appuyant légèrement.
Répétez chaque geste 3 fois de suite minimum.
Faites le tour de vos yeux en partant de l’extérieur vers l’intérieur.
Effectuer des légères pressions pendant 3 secondes sur le coin supérieur de votre œil, le creux de l’os au-dessous de votre sourcil et sur vos tempes.
Répétez chaque geste 3 fois de suite minimum.
Positionnez vos doigts sur vos tempes et faites la forme d’un “W” en allant jusqu’au coin externe de votre œil.
Répétez ce geste 3 fois de suite minimum.
Placez vos doigts au milieu de votre front et allez jusqu’à vos tempes.
Répétez ce geste 3 fois de suite minimum.
Avec vos 2 mains, remontez votre bas du visage jusqu’à vos joues pour avoir un effet lifting et vous débarrasser de votre double menton.
Répétez ce geste 3 fois de suite minimum.
Avec les 2 paumes des mains, allez de l’intérieur à l’extérieur :
Répétez chaque geste 6 fois de suite minimum.
Allez-y doucement, sinon vous risquez de voir des rougeurs apparaître !
Hydratez votre peau après vous être massé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’hydratant visage bio de Bleu de peau. Composé de jojoba, de beurre de karité et d’aloe vera, il nourrit, adoucit et hydrate votre peau en profondeur.
Vous pouvez utiliser des accessoires complémentaires sur votre corps et votre viosage pour renforcer le côté bien-être du massage :
Les massages faciaux sont des soins du visage et une gymnastique faciale à inclure dans votre routine de soins quotidiens. Si vous souhaitez ralentir les signes du vieillissement, vous pouvez effectuer un massage facial une à deux fois par semaine. Si vous souhaitez simplement retrouver de l’éclat et effacer les marques de fatigue et de stress, une séance 1 à 2 fois par mois suffit amplement.
Adieu les cernes, les rides et la peau acnéique ! Commencez à adopter les massages faciaux !
Soigneusement,
L’équipe Bleu de Peau
Article rédigé par Héloïse de Bérail